Par: Sahby Mehalla
Source : CNBC

Le dollar se dirige vers sa meilleure semaine au cours du mois du vendredi 18 novembre, alors que les déclarations des responsables de la Réserve fédérale et des données sur les ventes au détail plus fortes que prévu ont freiné la baisse de la devise américaine après des signes de baisse de l'inflation.
Il a également été aidé par la chute de la livre sterling de 0,4 % la nuit dernière après qu'un budget britannique prévoyant des augmentations d'impôts et des réductions de dépenses a frustré les investisseurs.
Déclarations de la Fed
Le président de la Fed de Saint-Louis, James Bullard, a été le dernier responsable de la Fed à tenter de limiter les ambitions du marché de cesser de relever les taux d'intérêt, affirmant que même dans des hypothèses prudentes, le taux de financement au jour le jour devrait être relevé entre 5,0 et 5,25 %. , contre 3,75 et 4,0 % maintenant.
Il a ajouté que les hypothèses les plus pessimistes vont dans le sens d'une hausse supérieure à 7%.
autres devises
Le dollar s'est légèrement apprécié face au yen suite aux commentaires de Bullard et a gagné environ 1% sur la semaine. Il s'est également apprécié de 0,9% face au dollar australien, à 0,6690 dollar australien, et est en passe de réaliser son premier gain hebdomadaire face à son homologue australien depuis la mi-octobre.
L'indice du dollar américain a augmenté de 0,16 % jusqu'à présent cette semaine à 106,59, pour se stabiliser après qu'une légère baisse de l'inflation américaine la semaine dernière a provoqué l'une des plus fortes baisses hebdomadaires pour le dollar.
Ajouter un commentaire
Commentaires