Par : Sahby Mehalla

Les actions japonaises ont clôturé en hausse le mardi 22 novembre, alors que la baisse du yen par rapport au dollar a stimulé les attentes d'une meilleure performance des entreprises manufacturières locales, mais la prudence avant la déclaration de politique monétaire de la Réserve fédérale a limité les gains.
L'indice Nikkei a augmenté de 0,61% pour clôturer à 28115,74 points, tandis que l'indice Topix plus large a bondi de 1,12% à 1994,75 points.
Le dollar a augmenté contre la plupart des principales devises dans la soirée, récupérant une partie de ses pertes ces derniers temps, les concessionnaires ayant évité les devises risquées en raison des inquiétudes liées aux perspectives économiques mondiales en raison des restrictions anti-Covid-19 imposées par la Chine.
Shionouji & Co a bondi de 2,77% après que le journal Yomiuri a rapporté que les régulateurs au Japon avaient préparé un rapport confirmant l'efficacité potentielle d'un médicament anti-COVID-19 fabriqué par la société pharmaceutique.
Tous les sous-indices ont augmenté à la Bourse de Tokyo, le secteur des services publics a mené les gains, en hausse de 2,24%, tandis que l'indice du secteur des assurances a augmenté de
2,07%.
L'action Advantest leader a chuté de 1,43%, tandis que l'action Tokyo Electron a compensé ses pertes précédentes et a terminé la séance en hausse de 0,09%.
Ajouter un commentaire
Commentaires