• Bienvenue sur radio sisko fm.
  • Nous sommes heureux de vous avoir.
  • Voici ce qui se passe ⤵️

Netflix : après Troll, la Norvège s'attaque aux loups-garous avec un film d'horreur saignant

Publié le 4 février 2023 à 14:21

Par Thomas Desroches

Avis aux amateurs : avec "Viking Wolf", disponible sur Netflix, le mythe du loup-garou est remis au goût du jour pour les besoins d'un thriller horrifique.

 

Que serait la culture scandinave sans ses mythes et ses légendes ? Après le beau succès du blockbuster Troll, drôle de mélange entre King Kong et Godzilla, devenu le film non-anglophone le plus visionné de Netflix, la Norvège poursuit sur sa lancée. Intitulé Viking Wolf - ou Vikingulven en version originale -, ce thriller s’intéresse cette fois à la figure du loup-garou.

L’histoire commence il y a des milliers d’années, au temps des vikings. Alors qu’ils pillent la Normandie, des guerriers scandinaves découvrent une porte secrète au cœur d’une abbaye et tombent sur “un chien de l'enfer”. La créature les suit à bord de leur navire avant d’atteindre les terres de la Norvège.

L’intrigue se poursuit de nos jours. Thale, une adolescente fraîchement arrivée dans une nouvelle ville, est témoin d’une terrible attaque dans les bois. Les autorités pensent d’abord à l'œuvre d’un loup, mais la réalité est bien plus terrifiante. Thale, de son côté, semble avoir été contaminée par le monstre.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.