Par : radio sisko fm

La cérémonie des Oscars aura lieu dimanche 12 mars pour une 95e édition. Mais cette année, les stars ne fouleront pas le tapis rouge.
Une cérémonie, un tapis emblématique, mais pas la même couleur. Cette année, la cérémonie des Oscars va observer un changement de taille : le tapis rouge ne sera plus rouge, mais blanc cassé. Une première depuis 1961.
Si ce choix de couleur n’a pas été expliqué officiellement par l’académie, elle n’a pas manqué de faire réagir. L’humoriste Jimmy Kimmel, qui présentera l’émission de cette 95e cérémonie dimanche 12 mars, a réagi à sa manière à cette annonce.
#Oscars host Jimmy Kimmel joked that "no blood will be shed" at the ceremony as he joined workers in Hollywood for the ceremonial rolling out of this year's Champagne-colored carpet. pic.twitter.com/bVk968qvlQ
— AP Entertainment (@APEntertainment) March 8, 2023
Lors de l’installation du tapis, face aux caméras et journalistes, l’animateur a plaisanté sur le choix d’une couleur claire pour l’événement, alors que la gifle de Will Smith est encore présente dans les mémoires. « Beaucoup de gens se demandent s’il va y avoir des problèmes cette année, s’il y aura de la violence. Je n’espère pas », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter avec humour : « Mais s’il se passe quelque chose, je pense que le choix de préférer un tapis blanc à un tapis rouge montre à quel point l’académie a confiance dans le fait qu’il n’y aura aucun sang versé ! »
Une équipe de crise créée pour la cérémonie
Lors des Oscars 2022, Will Smith avait donné une gifle sur scène au présentateur de la cérémonie, Chris Rock, après qu’il a fait une blague sur l’alopécie de son épouse Jada Pinkett Smith.
Quelques minutes plus tard, l’acteur recevait l’Oscar du meilleur acteur pour son rôle dans « King Richard ». Il s’est ensuite excusé auprès de Chris Rock, mais a été banni des Oscars pendant dix ans. L’humoriste a lui refusé de porter plainte
Pour éviter que ce genre de situation ne se reproduise, l’académie a déjà fait savoir qu’elle a prévu une équipe de crise pour la soirée afin de pouvoir gérer des situations similaires. « Nous avons une équipe de crise, quelque chose que nous n’avions jamais eu auparavant. Nous avons imaginé de nombreuses stratégies au cas où il se passe quelque chose », a expliqué Bill Kramer, le patron de l’académie, auprès du Time.
Ajouter un commentaire
Commentaires