• Bienvenue sur radio sisko fm.
  • Nous sommes heureux de vous avoir.
  • Voici ce qui se passe ⤵️

Nouvelle polémique autour de Meghan et Harry lors d'une course poursuite à New York

Publié le 18 mai 2023 à 16:07

avec AFP

Nouvelle polémique autour de Meghan et Harry lors d'une course poursuite à New York

Le maire de New York, Eric Adams a dénoncé « l’imprudence » de cette prise en chasse dans une ville aussi densément peuplée et a fait directement allusion à la mort de Diana.

Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été pris dans une course-poursuite mardi 16 mai impliquant « des paparazzi très agressifs ».

Une poursuite « interminable » et « extrêmement dangereuse ». Le prince Harry et sa femme Meghan Markle ont été pris dans une course-poursuite mardi impliquant « des paparazzi très agressifs » dans les rues de New York, a indiqué dans un communiqué le porte-parole du couple ce mercredi 17 mai.

Une « course-poursuite », en pleine ville, dont l’issue aurait pu être « fatale » selon une source proche du couple. L’incident fait immédiatement écho à la mort de la mère d’Harry, la princesse Diana, dans un accident de voiture le 31 août 1997 à Paris, alors que sa Mercedes était poursuivie par des paparazzi.

À New York, mardi soir, la prise en chasse « acharnée, qui a duré près de deux heures, a failli provoquer des collisions avec d’autres conducteurs, des piétons et deux agents de la police de New York », a indiqué un porte-parole dans un courriel transmis à l’AFP, le prince et sa femme vivant en Californie.

  • Où étaient Harry et Meghan avant l’incident ?

Le couple, qui était dans une voiture avec la mère de Meghan, Doria Ragland, venait de sortir d’une cérémonie de remise de prix au Ziegfeld Ballroom, à New York. La duchesse de Sussex avait reçu une récompense de l’organisation philanthropique et féministe Ms. Foundation for Women.

D’après des journalistes de l’AFP qui couvraient ce gala, le prince et sa femme n’ont pas foulé le tapis rouge et sont entrés et sortis par l’arrière du bâtiment où se déroulait la soirée.

Pour tenter d’échapper aux photographes, le couple royal s’est protégé dans un commissariat de police de Manhattan pour attendre leur taxi. Le véhicule devait les récupérer vers 23h. Montés à bord, Harry et Meghan ont dû descendre au bout de 10 minutes, car ils ont été très vite repérés par les paparazzis. Le chauffeur leur a conseillé d’utiliser leurs propres véhicules de sécurité, rapporte SkyNews.

  • Une conduite hyperdangereuse des paparrazis

Selon des sources proches du couple, citées par la BBC, une demi-douzaine de voitures auraient été impliquées dans la course-poursuite, avec des conduites très imprudentes. Certains véhicules auraient franchi des feux rouges, d’autre conduit sur les trottoirs, ou bloquer la route via des manoeuvres dignes de film de film d’action. Un photographe aurait même tenté de prendre des photos au volant.

S’il n’y a pas eu d’arrestation ni de blessés, le maire de New York, Eric Adams, a dénoncé une course poursuite « imprudente et irresponsable » dans une ville aussi densément peuplée, relate l’Independent.

 

Lors d’une conférence de presse au lendemain de l’incident, il s’est dit particulièrement préoccupé par les déclarations du porte parole d’Harry et Meghan. Ce dernier avait décrit « de multiples collisions évitées de justesse impliquant d’autres conducteurs sur la route, des piétons et deux officiers de la police de New York ».

« Il est clair que la presse, les paparazzis, veulent prendre la bonne photo », a-t-il poursuivi. « Mais la sécurité publique doit toujours être au premier plan ». Le maire de New York a aussi fait directement allusion à la mort de Diana : « On sait tous comment sa mère est morte ».

L’édile, un ancien capitaine de police, a, en revanche, remis en cause la probabilité d’une « course-poursuite de deux heures à pleine vitesse ». « Mais même une prise en chasse de dix minutes est extrêmement dangereuse à New York », a-t-il conclu.

  • La police dédramatise

Interrogée, la police de New York (NYPD) a répondu à la presse qu’elle avait « prêté assistance à l’équipe de sécurité privée qui protège le duc et la duchesse de Sussex ». « Il y avait de nombreux photographes » mardi soir « rendant leur transport (dans New York) difficile », a reconnu un porte-parole de la police.

Si selon une source proche du couple cette « prise en chasse aurait pu être fatale », Julian Phillips, commissaire adjoint de la police de New York, tempère à la BBC : « le duc et la duchesse de Sussex sont arrivés à destination et aucune collision, assignation, blessure ou arrestation n’a été signalée. »

  • Harry et Meghan ont déjà dénoncé le comportement de la presse à leur égard

Harry et Meghan ont quitté la famille royale britannique début 2020 pour s’installer en Californie en raison de conflits et de tensions, notamment des accusations de racisme, mais aussi à cause de la pression des médias.

Les tabloïds sont impitoyables et Harry a plusieurs conflits en justice avec eux. On reproche aux « Sussex » d’avoir claqué la porte en 2020, puis critiqué la puissante et secrète famille royale, et d’en avoir révélé les coulisses et les dissensions au monde entier.

Dans la série Netflix « Harry & Meghan » qui a cartonné en décembre 2022, la duchesse explique que sa vie a « changé du jour au lendemain » depuis la révélation de son couple avec Harry en 2016, où elle est rapidement devenue la cible des journalistes. « Notre relation est devenue un mélange de chasse en voiture, d’antifilature et de dissimulation (... ) mes amis et ma famille m’ont demandé si Harry en valait vraiment la peine », dévoile notamment Meghan dans le documentaire.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.