• Bienvenue sur radio sisko fm.
  • Nous sommes heureux de vous avoir.
  • Voici ce qui se passe ⤵️

Sean Penn témoigne de la guerre en Ukraine dans le documentaire « War Through the Eyes of Animals »

Publié le 22 mai 2023 à 17:51

Par Justine Le Bouhar

Sean Penn témoigne de la guerre en Ukraine dans le documentaire « War Through the Eyes of Animals »

Depuis le début de l'invasion russe en Ukraine, Sean Penn a constamment exprimé son soutien au peuple ukrainien. Il jouera un rôle important dans le prochain documentaire intitulé « War Through the Eyes of Animals ».

Allier métier et idéaux. L’acteur californien Sean Penn jouera dans un drame ukrainien qui a pour sujet central le conflit lancé par Vladimir Poutine en février 2022. Ce film War Through the Eyes of Animals sera réalisé par neuf cinéastes ukrainiens, en neuf parties.

L’ensemble aura un fil conducteur plutôt original : suivre le quotidien des animaux en temps de guerre. La sortie est prévue pour l’hiver 2023-2024, selon The Hollywood Reporter.

C’est dans la dernière partie de ce long métrage que Sean Penn fera une apparition. Elle sera mise en scène par Myroslav Slaboshpytskyi, le scénariste ukrainien déjà remarqué en 2014 pour le drame policier The Tribe.

L’acteur de Sam, Je suis Sam ou de Mystic River incarne un ingénieur du son américain qui devient par inadvertance témoin du déclenchement de la guerre lorsque, le 24 février 2022, les forces russes envahissent l’Ukraine. La bande-annonce du film est visible ci-dessous.

« Il était avec nous lors de l’attaque du 24 février »

« C’est un grand honneur pour moi de collaborer avec Sean, un incroyable acteur, une personne exceptionnelle, et l’un des plus grands amis de l’Ukraine », s’émeut Myroslav Slaboshpytskyi.

« Il était avec nous lors de l’attaque du 24 février et explore en profondeur la guerre et l’Ukraine dans son film documentaire. Son soutien est inestimable pour nous », rappelle le scénariste en faisant écho à Superpower, le documentaire de Sean Penn sur Volodymyr Zelenksy présenté à Berlin en février dernier.

Faire participer Sean Penn à ce long métrage était une évidence pour Oleg Kokhan l’un des producteurs de War Through the Eyes of Animals : « Il est crucial pour nous que les artistes du calibre de Sean Penn non seulement reconnaissent la réalité terrifiante que nous décrivons, mais apportent également leur voix » explique-t-il au Hollywood Reporter.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.