Jean-Pierre Foucault révèle avoir été victime d'une crise cardiaque.

Publié le 11 mai 2023 à 14:16

Par Justine Le Bouhar

Jean-Pierre Foucault révèle avoir été victime d'une crise cardiaque.

Le présentateur star de TF1, Jean-Pierre Foucault, a subi une crise cardiaque en atterrissant à l’aéroport de Marseille au mois d’avril.

Jean-Pierre Foucault est revenu en détail sur la crise cardiaque qu’il a eu au mois d’avril.

Un atterrissage plus que mouvementé. Le présentateur phare de TF1, Jean-Pierre Foucault a dévoilé ce mercredi 9 mai pour Doctissimo, un site web consacré à la santé et au bien-être, avoir eu une crise cardiaque au mois d’avril dernier.

L’animateur et sa femme étaient à l’aéroport de Marseille quandsoudainement il a ressenti une vive douleur dans la cage thoracique. Ils ont tout de même fait le trajet pour rentrer chez eux, à Carry-le-Rouet - commune située à 30 km de Marseille - mais cela ne s’est pas arrangé : « Une fois sur place, je n’ai pas pu gravir les quelques marches qui me séparaient de la porte d’entrée », explique Jean-Pierre Foucault. Pire, il a fini par s’évanouir : « Je me suis allongé par terre, dans le jardin, et nous avons appelé les secours. Ils m’ont alors indiqué de ne plus bouger. »

Un stent bouché

L’ancien animateur de Qui veut gagner des millions raconte avoir tout de même repéré des symptômes de la crise cardiaque, en plus de cette douleur à la poitrine. Et cela même avant de prendre l’avion : « L’autre détail qui m’a alerté, c’est que je n’arrivais plus à mettre mes chaussures avant de prendre l’avion : mes pieds étaient gonflés. Je porte aussi des stents depuis 2019 ».

L’un de ces minuscules tubes mis pour maintenir les artères ouvertes était bouché, ce qui a provoqué cette crise cardiaque. Secouru par les sapeurs pompiers de la ville, Jean-Pierre Foucault a été soigné à l’hôpital en soins intensifs puis mis en convalescence : « J’ai fait trois semaines de rééducation (sport, marche…) au sein de l’hôpital Léon Bérard, à Hyères, où les équipes ont fait preuve d’une attention sérieuse et constante. »

Cette frayeur est maintenant derrière lui. Le présentateur se repose et déclare au magazine spécialisé Doctissimo travailler « une minute et demi par jour. Voilà mon secret ! ». L’animateur de 75 ans présente toujours le tirage de l’Euromillions, en plus du rendez-vous annuel du concours de beauté Miss France.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.