Luc Jose Adjinacou

Décédé en juin 2021, John McAfee était un informaticien américain. Il a inventé le logiciel antivirus McAfee en 1987, puis a fondé McAfee Associates. Récemment, l’influenceur TikTok Harry the Soul Coach a déclaré que John McAfee était Satoshi Nakamoto. Cette affirmation apparait comme la suggestion la moins farfelue sur l’identité du créateur du bitcoin (BTC). Mais, est-elle pour autant vérifiée ?
Une affirmation que les théoriciens du complot pourraient approuver
Harry the Soul Coach a déclaré sur la plateforme TikTok : « John McAfee est le créateur de Bitcoin. Si nous revenons en arrière et regardons son passé, il a créé le logiciel de sécurité Internet McAfee en 1987 ». Il a sous-entendu que John McAfee avait un accès secret aux données des utilisateurs grâce à son invention. Il a également suggéré que John aurait inventé le bitcoin (BTC) pour espionner les criminels. Il a ajouté que l’informaticien américain est toujours en vie.
Il faut dire que John McAfee a démontré, à maintes reprises, qu’il maîtrisait la blockchain. Il y a 2 ans, il a fait plusieurs déclarations intéressantes sur cette technologie, lors d’une interview de Delphi Media. « Blockchain est la première technologie qui ne vient pas des entrailles du gouvernement ou d’un programme noir de l’armée. Elle ne vient pas d’IBM, de Microsoft, d’Apple, de Samsung ou d’une autre société », avait expliqué John.
L’informaticien avait ajouté que la blockchain est entièrement open source et accessible à tous. « C’est un moment décisif dans l’évolution de l’esprit humain. La première application de la blockchain a été la crypto. Et la première application de la crypto était le bitcoin, qui a largement dépassé son espérance de vie. Mais il n’y a pas de confidentialité. Vous ne pouvez pas mettre de smart contracts sur cette blockchain », avait-il souligné.
Finalement, rien ne prouve que John McAfee soit Satoshi Nakamoto ou qu’il soit toujours vivant. Toutefois, on retient que le créateur du premier logiciel antivirus commercial préférait la crypto Monero (XMR) au bitcoin (BTC). Il avait d’ailleurs affirmé durant son interview que le réseau Bitcoin est « vieux, encombrant, lent et cher ».
Ajouter un commentaire
Commentaires