Crypto : Le PDG de Binance répond aux accusations de Reuters

Publié le 19 octobre 2022 à 09:54

Luc Jose Adjinacou.

Ces derniers mois, des journalistes de Reuters ont publié plusieurs articles sur Binance. Ils ont fait des déclarations qui, selon le PDG de Binance, Changpeng Zhao, s’appuient sur des sources anonymes. Le dernier article des journalistes de Reuters a accusé Changpeng Zhao de comploter pour échapper à « l’examen minutieux des régulateurs ». Le patron de l’entreprise crypto n’a pas tardé à répondre aux différentes accusations proférées contre son entreprise et lui.

Binance soutient qu’il n’essaie pas de garder les régulateurs à distance

Le 17 octobre, Reuters a publié un article expliquant comment Binance a esquivé les régulateurs aux États-Unis et au Royaume-Uni. Le même jour, l’exchange crypto a fait un post pour répondre aux allégations de Reuters. Le PDG de Binance, Changpeng Zhao est revenu notamment sur l’histoire de manque de conformité dont Reuters a parlé.

« Chez Binance, notre équipe mondiale de sécurité et de conformité compte plus de 500 employés à travers le monde. Elle comprend des professionnels ayant une expérience en tant que régulateurs, des enquêteurs seniors de sociétés d’analyse de blockchains renommées et des agents des forces de l’ordre qui ont mené certaines des plus grandes enquêtes sur les cybercrimes », a-t-il expliqué.

La réponse de CZ a initialement été publiée sur le site internet de Binance.

Il a ajouté que Binance travaille en étroite collaboration avec les régulateurs du monde entier. Ainsi, l’exchange n’a jamais cherché à esquiver les régulateurs. Au contraire, il cherche à restructurer sa façon de s’organiser et à mettre à niveau ses systèmes en travaillant avec les régulateurs. CZ a ajouté que son entreprise entend continuer à « investir dans l’établissement d’un cadre de conformité auquel les utilisateurs peuvent faire confiance ».

CZ se présente comme un dirigeant moins « autoritaire » qu’il n’est décrit

Selon Reuters, CZ serait un « leader puissant attaché au secret, concentré sur la domination du marché et attentif aux moindres détails opérationnels ». Mais, le dirigeant de Binance ne se considère pas comme étant un leader autoritaire. Il a d’ailleurs déclaré être « très transparent » sur son style de leadership.

CZ a également expliqué qu’il a une bonne raison de garder secrets les emplacements des bureaux de Binance. En effet, il souhaite protéger ses employés des éventuelles représailles pouvant résulter du fait que l’exchange ait aidé à saisir les actifs de nombreuses organisations criminelles à travers le monde. Il a précisé que les régulateurs ont les adresses locales et les coordonnées de Binance.

Selon le PDG de Binance, les récentes accusations des journalistes de Reuters contre lui sont mensongères.Le patron de l’exchange crypto apparait comme un leader qui fait ce qu’il faut pour protéger sa famille et ses employés tout en œuvrant pour la conformité de Binance.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.