Par : Sahby Mehalla

Les marchés des crypto-monnaies poursuivent leur hausse haussière cette semaine, les prix du Bitcoin et de l'Ethereum montrant une amélioration significative au cours des sept derniers jours. Le marché de la cryptographie a connu une importante hausse des prix mardi , qui semble se poursuivre aujourd'hui. La capitalisation boursière mondiale de la crypto-monnaie est à nouveau en territoire haussier, actuellement à 1 000 milliards de dollars, en hausse de 3,30 % au cours des dernières 24 heures. Regardons les nouvelles pertinentes affectant les prix aujourd'hui.
- Les marchés de la cryptographie fonctionnent extrêmement bien aujourd'hui, la capitalisation boursière mondiale de la cryptographie dépassant 1 000 milliards de dollars.
- Le Bitcoin se négocie au-dessus de 20 000 $ tandis que l'ETH dépasse les 1 500 $, surpassant le BTC au cours de la semaine dernière.
- Le sentiment du marché évolue rapidement à mesure que le FOMO s'installe et que les traders se précipitent pour capitaliser sur le marché haussier. Cependant, il est encore trop tôt pour dire si un renversement de tendance est en train de se produire.
MISE À JOUR DU MARCHÉ DE LA CRYPTOGRAPHIE
L'une des raisons de la récente action haussière des prix est due à la courte compression de Bitcoin. Selon Investopedia , une compression courte est une condition inhabituelle qui déclenche une hausse rapide des prix d'une action ou d'un autre titre négociable.
Une courte compression se produit lorsque de nombreux investisseurs parient sur la baisse des prix, mais le marché bondit plus haut de manière inattendue, prenant de l'ampleur. Lors d'une courte compression, les baissiers quittent leurs positions et réduisent leurs pertes, accélérant la hausse d'une action ou d'un titre. En d'autres termes, les gens FOMO entrent sur le marché, ce qui entraîne une nouvelle croissance des prix.
Étant donné que Bitcoin se négocie dans la fourchette de 19 000 $ depuis un certain temps, le pic soudain au-delà de 20 000 $ était un indicateur très haussier que de nombreux commerçants ne pouvaient ignorer. La question de savoir si BTC poursuivra son ascension au-delà de 21 000 $ est à débattre.
Le récent rallye a créé beaucoup d'optimisme parmi les passionnés de crypto que l'hiver du marché d'un an pourrait être terminé et qu'un renversement de tendance pourrait se produire bientôt. Bien qu'il soit encore trop tôt pour le dire, si le marché de la cryptographie peut maintenir une valorisation de 1 000 milliards de dollars, cela fournirait un optimisme indispensable aux commerçants qui cherchent à ouvrir des positions haussières longues sur la cryptographie.
Étonnamment, la plupart des actions comme le S&P 500, le Dow Jones et le NASDAQ ne fonctionnent pas aussi bien que la cryptographie. Cela signifie que Bitcoin et Ethereum pourraient enfin se retirer de l'action des prix du marché boursier. Comme nous l'avons couvert hier, Bitcoin s'est rapproché de l'or au cours des dernières semaines, offrant une couverture contre l'inflation aux investisseurs et aux commerçants.
Ethereum a considérablement surperformé Bitcoin au cours de la semaine dernière, augmentant de 19% par rapport à la hausse de prix de 8% de Bitcoin. En ce qui concerne la domination des deux actifs cryptographiques, BTC reste actuellement à 39,9 % de dominance, tandis que ETH est passé à 19 % de dominance. Alors que la capitalisation boursière d'Ethereum reste la moitié de celle de Bitcoin, si Ether continue de surperformer BTC au cours des prochaines semaines, l'écart de capitalisation boursière entre les deux crypto-monnaies se réduira considérablement.
L'indice de peur et de cupidité d'aujourd'hui est à 33, bien supérieur à la fourchette de 20-23 de la semaine précédente. Le marché est toujours dans la peur mais n'est plus dans une peur extrême comme il l'a été par le passé.
Avec la récente hausse des prix, le volume des transactions de Bitcoin et Ethereum est également en hausse significative, 78% pour BTC et 104% pour ETH. Nous devrions nous attendre à ce que le marché continue sur sa trajectoire haussière pour le reste de la semaine avant de tester le support la semaine prochaine.
Divulgation : il ne s'agit pas de conseils en matière de trading ou d'investissement. Faites toujours vos recherches avant d'acheter une crypto-monnaie ou d'investir dans des services.
Suivez-nous sur Twitter @radiosiskofm pour rester à jour avec les dernières nouvelles Crypto, NFT, AI, Cybersécurité et Metaverse !
Ajouter un commentaire
Commentaires