Source : Coindesk
Michael Bellusci

Les actions ont encore chuté de 15% vendredi après une semaine difficile au milieu des difficultés financières et des révisions à la baisse des analystes.
Les actions de Core Scientific (CORZ), le plus grand mineur de bitcoins en termes de puissance de calcul, ont continué de chuter vendredi après avoir averti les investisseurs cette semaine qu'il pourrait devoir envisager la faillite s'il ne parvenait pas à améliorer sa situation financière. Les actions ont chuté d'environ 80 % en valeur au cours des cinq derniers jours.
Le titre a été déclassé par plusieurs analystes cette semaine en raison des préoccupations financières du mineur. Le plus récent a été Barclays, qui a réduit le titre à un poids égal au surpoids, et son objectif de cours de 92 % à 25 cents à partir de 3 $.
"Nous passons à l'écart alors que nous attendons des éclaircissements supplémentaires sur les alternatives stratégiques et les changements potentiels de la structure du capital", a écrit l'analyste de Barclays Ramsey El-Assal dans une note de recherche aux clients. Une autre banque d'investissement de Wall Street, BTIG, a abaissé la note de l'action à neutre par rapport à l'achat jeudi, faisant écho à un sentiment similaire.
Les malheurs de Core Scientific reflètent l'état déprimé de l'industrie minière du bitcoin, avec des entreprises coincées entre des coûts d'électricité élevés et un prix du bitcoin en sourdine. Plus récemment, l'un des pairs de Core Scientific, Compute North, a déposé son bilan en septembre devant jusqu'à 500 millions de dollars à au moins 200 créanciers.
Pendant ce temps, les marchés plus larges étaient mitigés vendredi après une semaine de gros bénéfices technologiques. Bitcoin ( BTC ) continue de osciller autour du niveau de 20 655 $.
"Bitcoin se négocie autour du niveau de 20 000 dollars alors que de nombreux investisseurs attendent de voir ce qui se passera avec la réaction du marché de la semaine prochaine à la décision du FOMC", a déclaré Ed Moya, analyste chez Oanda dans une note vendredi.
Ajouter un commentaire
Commentaires