GENESIS GLOBAL CAPITAL ARRÊTE LES RETRAITS DE BITCOIN ET DE CRYPTO

Publié le 17 novembre 2022 à 10:14

Source : Bitcoin Magazine

Suite à l'implosion de FTX et au blocage de plus de 175 millions de dollars, le bras prêteur de Genesis fait face à une crise de liquidité et recherche activement de nouveaux capitaux.

Le prêteur de crypto-monnaie Genesis Global Capital a suspendu les retraits et les demandes de prêt après l' effondrement de FTX Exchange , selon un tweet de Genesis Trading .

Genesis Global Capital bénéficie d'une clientèle institutionnelle avec plus de 2,8 milliards de dollars en prêts actifs .

Genesis Trading opère en tant que courtier de Genesis Capital et est exploité et capitalisé de manière indépendante par l'institution de prêt plus large, a déclaré le PDG par intérim Derar Islim. Cependant, Islim a déclaré que les opérations de trading et les services de garde restent actuellement opérationnels.

"Aujourd'hui, Genesis Global Capital, l'activité de prêt de Genesis, a pris la décision difficile de suspendre temporairement les rachats et les nouveaux prêts", a déclaré Amanda Cowie, vice-présidente des communications et du marketing chez Digital Currency Group (DCG), société mère de Genesis.

Islim a également expliqué que Genesis cherchait activement des solutions à ses crises de liquidité et chercherait des sources de "nouvelles liquidités", selon le rapport.

"Cette décision a été prise en réponse à l'extrême dislocation du marché et à la perte de confiance de l'industrie causée par l'implosion du FTX", a déclaré Cowie.

Suite à l'effondrement de FTX, Genesis a fait savoir que plus de 175 millions de dollars de fonds bloqués étaient détenus par FTX, ce qui a incité DCG à fournir une injection de fonds propres de 140 millions de dollars.

Genesis est le partenaire prêteur de Gemini Earn, et puisque Genesis ne peut plus honorer les retraits, Gemini non plus .

"Nous sommes déçus que le programme Earn [accord de service] ne soit pas respecté, mais nous sommes encouragés par l'engagement de Genesis et de sa société mère Digital Currency Group à faire tout ce qui est en leur pouvoir pour remplir leurs obligations envers les clients dans le cadre du programme Earn", dit Gémeaux.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.