LES FONDS DE PENSION DOIVENT ADOPTER BITCOIN OU RISQUER L'INSOLVABILITÉ

Publié le 19 novembre 2022 à 10:41

Source : Bitcoin Magazine

La récente crise des fonds de pension au Royaume-Uni révèle la seule option pour ces entités : adopter le bitcoin dès que possible.

 

Ceci est un éditorial d'opinion de Mickey Koss, un diplômé de West Point avec un diplôme en économie. Il a passé quatre ans dans l'infanterie avant de passer au Corps des finances.

Je vais utiliser le California Public Employees Retirement System (CalPERS) comme indicateur de votre système de retraite général. Selon investopedia , les CalPERS ont investi environ un tiers de leur argent dans des obligations avec un rendement annuel cible pour le fonds de 7 %. Les obligations sont qualifiées de titres à revenu fixe en raison de leurs paiements de coupon prévisibles. Ils sont utilisés pour le revenu, pas pour les gains en capital.

Taux d'intérêt moyens du Trésor au 30 septembre 2022

Recyclage d'un graphique de l'un de mes articles précédents - supposons que la moyenne pondérée des taux de coupon sur les obligations d'État est de 2% pour simplifier certains calculs (car c'est selon le Trésor). À un taux de revenu de 2 % sur un tiers de votre argent, cela signifie que les fonds de pension doivent réaliser des rendements annuels de 9,5 % sur le reste de leur argent, chaque année, sans faute, sinon ils courent le risque de ne pas pouvoir financer leurs paiements de pension. . Il n'y a pas de place pour l'erreur.

Alors que se passe-t-il lorsque vous commencez à ressentir la pression mais que vous devez continuer à acheter des obligations par mandat, malgré le manque de revenus ? Vous commencez à augmenter vos positions, une technique qui a failli faire exploser l'espace des retraites au Royaume-Uni il y a quelques semaines à peine.

Le Washington Post a un assez bon résumé de la situation, mais essentiellement, les pensions ont été obligées de tirer parti de leurs positions pour augmenter les rendements et les flux de trésorerie en raison de la prévalence de l'assouplissement quantitatif et des taux d'intérêt bas.

En canalisant mon animal spirituel, Greg Foss , si vous augmentez une position 3x, cela peut augmenter votre rendement de 2% à 6%, mais l'effet de levier va dans les deux sens. Une perte de 50 % se transforme en 150 % et commence à ronger vos autres positions et investissements. C'est exactement ce qui s'est passé au Royaume-Uni, nécessitant un renflouement pour empêcher la liquidation des fonds de pension et l'impact systémique sur le système bancaire et de crédit.

Entrez bitcoin, côté cour. Au lieu de tirer parti des positions pour augmenter le rendement, je pense que les fonds de pension seront obligés d'adopter des investissements alternatifs comme le bitcoin pour aider à développer leur base d'actifs libellés en fiat et à servir leurs versements aux retraités.

Bitcoin n'a aucun risque de liquidation. Bitcoin ne nécessite pas d'effet de levier. Au lieu de faire des paris risqués, perpétuant la culture de l'aléa moral et des pertes socialisées, les fonds de pension peuvent utiliser le bitcoin comme une opportunité asymétrique afin de renforcer leurs rendements.

Je considère cela comme une fatalité car de plus en plus de gestionnaires d'actifs se rendent compte qu'il est de leur devoir de rendre aux retraités ce qui a été promis. Une fois que l'on établit la priorité, les dominos tomberont. Ne soyez pas le dernier.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.