PDG de FTX : Nous restructurons l'entreprise et demandons aux créanciers d'être "patients"

Publié le 19 novembre 2022 à 23:16

Source : CBNC

Le nouveau PDG de FTX a déclaré samedi 20 novembre que la plateforme de crypto-monnaie en faillite cherchait à vendre ou à restructurer son empire mondial.

"Sur la base de notre examen de la semaine dernière, nous sommes ravis d'apprendre que de nombreuses filiales réglementées ou autorisées de FTX, tant aux États-Unis qu'à l'étranger, ont des bilans stables, une gestion responsable et des entreprises précieuses", a déclaré John Ray, PDG de FTX. .

Ray, qui a remplacé le fondateur de FTX, Sam Bankman-Fried, lorsque la société a déposé une demande de mise en faillite en vertu du chapitre 11 le 11 novembre, a ajouté qu'il était "prioritaire" dans les semaines à venir d'"explorer les ventes, les recapitalisations ou d'autres transactions stratégiques concernant ces filiales." et autres."

La déclaration de Ray est venue avec une rafale de dépôts samedi matin devant le tribunal des faillites du Delaware. Dans ces dépôts, FTX a demandé l'autorisation de payer des vendeurs tiers, de consolider des comptes bancaires et de créer de nouveaux comptes.

FTX a noté qu'elle n'avait pas fixé de calendrier précis pour l'achèvement de ce processus et a déclaré qu'elle "n'a pas l'intention de divulguer d'autres développements à moins et jusqu'à ce qu'elle détermine qu'une divulgation supplémentaire est appropriée ou nécessaire".

FTX et les autorités des Bahamas demandent la compétence sur le processus de faillite devant deux tribunaux américains différents. La semaine dernière, les régulateurs des Bahamas ont transféré des centaines de millions de dollars d'actifs numériques dans leur capital-investissement, et les autorités des Bahamas l'ont admis dans un communiqué de presse après que les avocats de FTX les ont accusées de l'avoir fait dans un dossier d'urgence.

Ray a fait l'éloge de certains des affiliés qui ont maintenu leur stabilité. Un tel exemple est LedgerX, qui est une plate-forme de négociation de matières premières réglementée par les autorités compétentes. LedgerX était l'un des rares affiliés de FTX qui ne faisait pas partie de la procédure de faillite et qui est toujours en activité aujourd'hui. La plate-forme, qui a été acquise par FTX en 2021, permet aux traders d'acheter, d'échanger et de contrats à terme sur Bitcoin et Ethereum.

Le nouveau PDG de FTX a demandé aux employés, aux fournisseurs, aux clients, aux régulateurs et aux parties prenantes du gouvernement d'être "patients" avec eux.

FTX a déclaré dans son dossier qu'il pourrait y avoir plus d'un million de créanciers dans les affaires du chapitre 11.

FTX et ses comptables ont identifié 216 comptes bancaires dans 36 banques avec des soldes positifs dans le monde. Le total des soldes de trésorerie dans toutes les entités était d'environ 564 millions de dollars, dont 265,6 millions de dollars étaient détenus par LedgerX.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.