Bill Ackman approuve le projet Crypto Helium et divulgue les avoirs en crypto

Publié le 21 novembre 2022 à 11:00

Par : Sahby Mehalla

Le PDG de Pershing Square Capital Management affirme que le projet de cryptographie controversé Helium peut "créer une valeur intrinsèque au fil du temps".

 

L'un des investisseurs les plus connus de TradFi a révélé lundi qu'il avait tourné la page et approuvait désormais la crypto, même si son choix de projet peut être discutable.

Dans un fil de tweet, Bill Ackman a déclaré qu'il aimait Helium, un réseau maillé Wi-Fi décentralisé. Helium a été accusé d'avoir utilisé des recommandations frauduleuses de géants de la technologie comme Salesforce et la société de mobilité Lime pour donner une légitimité à son réseau, tout en exagérant également sa relation avec DISH Network , qui, selon lui, lui donnerait accès à son spectre 5G.

En ce qui concerne les tokenomics d'Helium, les rapports de Forbes montrent que le réseau a une histoire mouvementée de favoriser ses fondateurs et ses initiés, tout en utilisant également de faux clients pour augmenter leur paiement de jetons.

En septembre, la communauté Helium a voté à une large majorité pour remplacer sa blockchain par Solana et a promis d'intégrer Helium au téléphone SOL. Malgré la tendance à la baisse de Solana, le fondateur d'Helium s'est engagé à rester avec Solana.

"Malgré la capacité de la crypto à faciliter la fraude, avec l'avantage d'une réglementation et d'une surveillance raisonnables, le potentiel d'impact sociétal bénéfique de la technologie crypto peut éventuellement être comparé à l'impact du téléphone et d'Internet sur l'économie et la société", a tweeté Ackman.

Après avoir examiné comment un certain nombre de "projets cryptographiques intéressants", Ackman a déclaré qu'il avait commencé à "comprendre comment un jeton pouvait créer une valeur intrinsèque au fil du temps" et évoluer au-delà de la nature spéculative d'une "manie des tulipes" moderne.

« Au fil du temps, un marché bilatéral pour HNT [Helium's token] se développe dans lequel les mineurs achètent des hotspots et les déploient dans le monde entier pour gagner des jetons. Les utilisateurs, à leur tour, achètent des jetons HNT afin d'utiliser le réseau. Plus la demande pour le réseau est forte, plus la demande pour HNT est forte », a tweeté Ackman.

Sauf que HNT a baissé de près de 95 % au cours de la dernière année, selon les données de CoinGecko . Le jeton se négocie maintenant pour 2,23 $.

Les revenus quotidiens moyens par hotspot sont désormais de 0,06 HNT, soit 13 cents, selon HeliumTracker.io avec des hotspots dont le prix varie de 200 à 400 dollars.

Helium Board, un autre tracker HNT, montre que les meilleurs revenus de la plate-forme rapportent 2,4 à 2,6 HNT par jour ou moins de 6 $. Eager Orchid Whale , l'un des meilleurs revenus selon Helium Board, dispose d'un réseau de 155 points d'accès qui alimentent ses revenus quotidiens de 2,48 HNT (5,48 $).

En plus d'approuver Helium, Ackman a déclaré qu'il détenait une participation dans la Fondation ORIGYN , un projet relativement inconnu qui fait de vagues références aux NFT sur son site et dit qu'il "unit les leaders de l'industrie de l'art, du luxe, des médias, du divertissement, du sport et plus avec des détenteurs de jetons .”

Il a également déclaré qu'il occupait un poste dans Goldfinch Finance , une plate-forme de prêt qui déclare payer 17% sur les dépôts de l'USDC avec près de 100 millions de dollars de valeur de prêt actif malgré seulement 100 000 dollars de revenus de protocole.

"Les rendements de Goldfinch proviennent de prêts réels et les investissements sont garantis hors chaîne, ce qui les rend nettement différents des prêts DeFi très volatils que vous connaissez peut-être", indique le site.

Son jeton se négocie désormais à 0,63 $ , contre un sommet historique de 32 $, selon les données de CoinGecko.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.