Bitcoin franchit à nouveau la barrière des 16 000 $ et Ethereum chute de 7 %

Publié le 21 novembre 2022 à 14:35

Source : alarabiya net

Il se négocie autour de son plus bas niveau en une semaine

 

Le bitcoin a chuté lundi, s'échangeant près d'un creux d'une semaine, et d'autres crypto-monnaies majeures ont également fortement chuté, le crash dramatique de l'échange de crypto-monnaie FTX continuant d'avoir un impact sur le marché.

Bitcoin a chuté de 3,6 % pour s'échanger autour de 15 990,89 $, avant de réduire ces pertes, selon les données de CoinDesk. Ethereum a également chuté de 7 % à 1 120,61 $.

Cela survient, alors que le marché de la crypto-monnaie a été sous pression au cours des deux dernières semaines, alors que des problèmes sont apparus sur le principal échange FTX, selon ce qui a été rapporté par CNBC, qui a été examiné par Al Arabiya.net.

Au 6 novembre – le jour où le PDG du plus grand échange de crypto au monde, Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que son échange liquiderait ses avoirs en crypto-monnaie FTT – le marché de la crypto-monnaie a perdu plus de 260 milliards de dollars en valeur.

FTT est le jeton natif de l'échange de crypto-monnaie FTX, et la décision de Zhao de vendre FTT a conduit à l'effondrement de FTX, qui a depuis déposé son bilan. Binance était un concurrent de FTX.

Le nouveau PDG de FTX, John Ray, a déclaré samedi que la bourse cherchait à vendre ou à restructurer son empire mondial.

La société doit environ 3 milliards de dollars à son plus grand créancier.

Et les marchés de la crypto-monnaie sont toujours sur les nerfs car on ne sait pas comment la saga FTX se terminera et s'il y aura plus d'infections dans l'industrie.

Le marché est en mode attentiste pour voir s'il y a d'autres entités qui pourraient chuter en raison de l'exposition à FTX", a commenté Vijay Aiyar, vice-président du développement corporatif et international pour l'échange de crypto-monnaie Luno.

Les investisseurs ont été touchés par un certain nombre d'échecs cryptographiques très médiatisés cette année qui ont provoqué des effets d'entraînement importants.

Plus tôt cette année, l'effondrement de la crypto-monnaie stable terraUSD a eu des répercussions sur un certain nombre d'entreprises et a contribué à la chute du principal fonds spéculatif 3 Arrows Capital

Au milieu de la tourmente de l'effondrement de FTX, quelque 477 millions de dollars d'actifs cryptographiques ont été drainés des comptes d'échange dans un piratage présumé, selon la société d'analyse de blockchain Elliptic. FTX a reconnu que des "transactions non autorisées" avaient eu lieu, mais n'a pas fourni de détails sur le montant d'argent transféré.

Chainalysis, une société d'analyse de blockchain, a déclaré dimanche que les fonds volés étaient "toujours en mouvement".


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.