par Luc Jose Adjinacou

Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, une société américaine de services crypto, a été interviewé par CNBC. Mike Novogratz a fait plusieurs déclarations pertinentes durant son entretien. Il a notamment parlé des deux principales cryptos qui réussiront, selon lui, à sortir du bear market. Il a aussi abordé la faillite de l’exchange de cryptos FTX et ses conséquences.
Bitcoin et Ethereum : des blockchains durables, selon Mike Novogratz
Durant son entrevue, le milliardaire Mike Novogratz a affirmé que le bitcoin (BTC) et l’ether (ETH) verront le bout du tunnel, en cette période de turbulences. Il a suggéré que ces deux cryptos sont durables et ne déclineront pas malgré la forte tendance baissière. « Le bitcoin ne va pas disparaître. Il y a 150 millions de personnes qui ont déjà décidé de stocker une partie de leur valeur nette en bitcoins. […] En aucun cas le bitcoin ne disparaîtra », a déclaré Novogratz
Le PDG de Galaxy Digital Holdings a également indiqué que la blockchain Ethereum sera une autre survivante du bear market. Il a suggéré que la situation actuelle est adaptée pour acheter des tokens BTC et ETH, vu qu’ils sont prometteurs. Il a tout de même reconnu que les prix de ces cryptos pourraient davantage chuter (légèrement). Selon Mike, lorsque cela arrivera, les investisseurs viendront « injecter du capital » sur ces marchés.
Quelques semaines pour retrouver l’équilibre ?
Selon Mike Novogratz, il y a actuellement « une crise de confiance » sur le marché crypto et cela pourrait durer encore longtemps. Toutefois, le dirigeant estime que les investisseurs réussiront à retrouver leur équilibre dans quelques semaines. Il a reconnu que les effondrements de Terra, de Three Arrows Capital et de FTX ont été de véritables coups durs pour l’industrie crypto.
Le milliardaire a également mis l’accent sur le fait que les CEX sont utiles à l’écosystème crypto. À ce titre, il estime qu’ils doivent œuvrer pour établir la confiance avec leurs clients. Pour ce faire, ils devraient miser sur la transparence et la gestion des risques. « Il s’agit toujours d’établir la confiance avec vos clients, et en ce moment, nous sommes dans un déficit de confiance », a expliqué Mike.
Le PDG de Galaxy Digital Holdings a souligné que les récents effondrements majeurs ont rendu les investisseurs plus méfiants. « Les gens pensent qu’il y a un cygne noir à chaque coin de rue, que tous les autres sont des sociopathes et disent une chose et font autre chose », a-t-il expliqué.
Ajouter un commentaire
Commentaires