FTX réussit à récupérer environ un milliard de dollars de ses actifs cryptographiques !

Publié le 30 novembre 2022 à 10:49

Par : Sahby Mehalla

Le géant de la crypto-monnaie FTX a pu récupérer près d'un milliard de dollars de ses actifs crypto après avoir demandé l'aide de la société de sécurité monétaire BITGO, qui a réussi à récupérer un document d'un montant de 750 millions de dollars d'actifs FTX, mais comme le document remonte au 16 octobre, son la valeur réelle est susceptible de dépasser un milliard de dollars maintenant.

  • Le montant récupéré ne représente qu'une petite partie des milliards de dollars perdus.
  • BitGo est le dépositaire qualifié pour racheter les crypto-monnaies en vertu de la loi du Dakota du Sud.
  • Les clients FTX craignent de ne jamais récupérer leur argent.

Le monde des crypto-monnaies a tremblé avec l'effondrement de FTX, après que son ancien PDG, Sam Bankman Fried, et ses assistants ont parié les actifs des clients d'Alameda Research, propriété de Bankman Fred lui-même, pour perdre complètement ces actifs, et la société a déclaré faillite, avec des craintes profondes de la part des clients de récupérer leur argent après de nombreuses années ou de ne pas le restituer en premier lieu.

Le problème de FTX a commencé après un trébuchement soudain suite à la récente inflation mondiale et à son annonce du besoin de 8 milliards de dollars pour soutenir les actifs cryptographiques de ses utilisateurs.Investir, de sorte que Fred Bankman décide de spéculer sur son entreprise pour perdre et FTX fait faillite.

Pour tenter de récupérer une partie des actifs, FTX a utilisé la société de confiance "BitGo", qui a une histoire importante dans la récupération et la sécurisation des actifs perdus et agit en tant qu'agent de sécurité pour les crypto-monnaies, et réussit en fait à récupérer un document d'une valeur de 750 millions de dollars. , dont la valeur augmente avec l'inflation actuelle pour atteindre 1 milliard de dollars.

Malgré l'énorme montant, qui donne plus d'espoir aux investisseurs qu'ils peuvent récupérer leur argent, cela ne constitue qu'une très petite partie des milliards de dollars perdus, et l'entreprise tente d'en récupérer davantage dans les prochains jours.

Les actifs que BitGo a pu récupérer comprennent une variété de bitcoins et d'éthereum avec des pièces moins populaires telles que le Shiba Inu, qui sont maintenant enfermés dans ce qui ressemble à un "stockage à froid" qui, dans le monde de la crypto-monnaie, signifie qu'ils sont sur des disques durs hors ligne dans le Sud. Dakota.

L'ancien PDG de FTX, Bankman Fred, et ses associés font actuellement l'objet d'une enquête approfondie aux États-Unis pour diverses violations financières, et les actifs de FTX eux-mêmes font également l'objet d'une enquête.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.