par Maximilien Prué
Source : ABC News

Les choses s'accélèrent pour Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de FTX, qui devrait prochainement comparaitre devant un tribunal de New York. Effectivement, ce dernier a finalement signé les documents nécessaires à son extradition vers États-Unis contre toute attente et surtout, contre les conseils de ses propres avocats.
Sam Bankman-Fried bientôt aux États-Unis ?
Selon une information révélée par ABC News, Sam Bankman-Fried, l'ancien PDG de l'exchange de cryptomonnaies en faillite FTX, a signé les documents nécessaires à son extradition vers les États-Unis.
Ainsi, après s'être vu refuser sa demande de libération sous caution à de multiples reprises, Sam Bankman-Fried devrait prendre un avion dès aujourd'hui afin de comparaitre en justice aux États-Unis et répondre des divers crimes dont il est accusé.
Selon les informations disponibles, Sam Bankman-Fried doit se représenter une dernière fois devant le tribunal des Bahamas aujourd'hui avant son envol. SBF en est désormais à une semaine d'emprisonnement au sein de la prison de Fox Hill, connue pour ses conditions de vie particulièrement difficiles.
Selon Jerone Roberts, l'avocat de Sam Bankman-Fried, l'ex-PDG de FTX aurait pris sa décision en dépit « des conseils juridiques les plus fermes possibles » l'incitant à rester aux Bahamas. Il indique également :
« M. Bankman-Fried souhaite résoudre la situation des clients, et c'est ce qui a motivé sa décision. »
Lors de son extradition, il sera directement pris en charge par un avion du gouvernement américain. Pour la suite, son cas devrait être traité dans un premier temps par un tribunal fédéral du district sud de New York.
Pour rappel, Sam Bankman-Fried fait actuellement face à 8 chefs d'inculpation et risque une peine maximale de 115 ans de prison s'il est reconnu coupable de ces derniers. Quoi qu'il en soit, au vu des éléments révélés par la nouvelle direction de l'exchange, la défense de SBF sera très probablement difficile à assurer par ses avocats.
Ajouter un commentaire
Commentaires