par Clément Wardzala
Source : Bureau américain des brevets et des marques de commerce

Fidelity envisage de proposer des services financiers dans le metaverse et de créer une marketplace de NFT
Le mastodonte de la gestion d'actifs Fidelity a déposé plusieurs marques aux États-Unis pour une multitude de services et produits en lien avec le Web3. Les demandes de marques déposées par l'entreprise américaine couvrent la fourniture de services financiers dans le metaverse, l'organisation de programmes éducatifs au sein de ces mondes virtuels, mais aussi la création d'une marketplace de NFT.
Fidelity s'arme pour conquérir le metaverse
Le 21 décembre, Fidelity a enregistré 3 dépôts de marques auprès de l'Office américain des brevets et des marques (USPTO). Ces demandes portent sur la fourniture de services traditionnels dans des mondes virtuels, à savoir les metaverses.
Les documents déposés par Fidelity indiquent que l'entreprise pourrait bientôt proposer une panoplie de services financiers au sein de ces mondes virtuels :
- des services d'investissement immobilier ;
- des fonds de placement mutuels ;
- des fonds de pension ;
- de la gestion d'investissements et de la planification financière ;
- etc.
L'entreprise se penche également sur tout ce qui pourrait concerner le paiement dans les metaverses. Les documents déposés mentionnent notamment le paiement de factures, le transfert de fonds ou encore « la gestion opérationnelle des comptes de cartes de crédit ». Tout cela serait à priori accompagné d'un portefeuille numérique dédié aux cryptomonnaies.
En outre, l'un des documents déposés de Fidelity indique que cette dernière pourrait dispenser des programmes éducatifs dans le metaverse en « organisant des cours, des ateliers, des séminaires et des conférences dans le domaine des investissements et dans celui de la commercialisation des services financiers ».
Fidelity semble également avoir des projets concernant les tokens non fongibles (NFT). Toujours selon les dépôts de marques, le gestionnaire d'actifs pourrait lancer « une marketplace en ligne pour les acheteurs et les vendeurs de médias numériques, à savoir des tokens non fongibles ». Sur cet aspect, peu de détails ont été fournis par l'entreprise.
Un fort rapprochement avec les cryptomonnaies
Depuis que Wall Street s'intéresse au monde de cryptomonnaies, Fidelity a été l'une des entreprises les plus rapides à adopter le mouvement. En octobre dernier, Fidelity a envisagé de consolider avec 100 employés supplémentaires son équipe dédiée au Web déjà composée de 400 personnes.
Précurseur dans sa catégorie, le gestionnaire d'actifs permet depuis 2020 à ses clients institutionnels d'investir dans le Bitcoin (BTC). Plus surprenant encore, alors qu'il est le premier fournisseur de plans d’épargne retraite aux États-Unis, Fidelity a ajouté le Bitcoin (BTC) à ses options d’investissement. Ainsi, en fonction de plusieurs facteurs, les Américains peuvent maintenant placer jusqu'à 20 % de leur compte épargne dans les cryptomonnaies.
Ajouter un commentaire
Commentaires