Mastercard et Polygon s’associent pour propulser les artistes musicaux dans le Web3

Publié le 8 janvier 2023 à 08:45

par Vincent Maire

Source : Polygon

À l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, Mastercard a annoncé avoir choisi Polygon (MATIC) pour héberger son nouvel accélérateur Web3 à destination des artistes musicaux.

Mastercard choisit Polygon (MATIC) pour son nouvel accélérateur

C’est un nouveau coup de maître pour l’écosystème Polygon, qui vient de nouer un partenariat avec le géant du paiement Mastercard. Cette coopération s’inscrit dans le cadre du nouveau programme à destination des artistes musicaux : Mastercard Artist Accelerator.

Cette annonce a été officialisée vendredi, à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas.

À travers ce nouvel accélérateur qui verra sa première édition intervenir au printemps prochain, Mastercard s’adresse aux chanteurs, DJ, ou encore producteurs musicaux, afin de les accompagner dans l’utilisation des nouvelles technologies du Web3 qui s’offrent à eux. Cela inclut donc notamment les tokens non fongibles (NFT), dont le fonctionnement remet le concept de propriété intellectuelle sur le devant de la scène.

Cette première édition accompagnera ainsi cinq artistes, et c’est Polygon qui a été choisi par Mastercard, afin de mettre à disposition les outils qui composeront ce programme.

Des partenariats de renoms

À l’occasion l’annonce de la collaboration avec Mastercard, Ryan Wyatt, le PDG de Polygon Studio, a donné sa vision sur la plus-value apportée par les innovations Web3 :

« Le Web3 a le potentiel de donner à un nouveau type d’artistes les moyens de développer une base de fans, de gagner leur vie et d’introduire de nouveaux moyens d’expression personnelle et de connexion selon leurs propres conditions. »

Si les nouvelles de projets ou d’entreprises de l’écosystème des cryptomonnaies en difficulté sont monnaie courante durant ce bear market, Polygon a plutôt tendance à se faire remarquer par ses partenariats de premier plan. Avant cela, il y a eu une participation à l’accélérateur Disney, une collaboration avec Mercedes-Benz ou encore celle avec Meta pour la création de NFT sur Instagram.

Notons également que le programme fidélité de Starbucks est, lui aussi, hébergé sur Polygon. Tous ces accords apportent de vrais cas d’utilisation au réseau, augmentant ainsi sa légitimité pour de futurs partenariats du même calibre.

Pendant ce temps, le cours du MATIC n’a pas particulièrement réagi à la nouvelle, et s’échange à 0,80 dollar environ lors de la rédaction de ces lignes.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.