Avalanche s'associe à Amazon : le AVAX en hausse de +32%

Publié le 13 janvier 2023 à 10:08

par Lilian Aliaga

Source : Communiqué Ava LabsTradingViewAvascan

Ava Labs, la société en charge d'Avalanche, a annoncé son partenariat avec Amazon Web Services (AWS) pour accélérer l'adoption de la blockchain aux clients de la plateforme de cloud computing d'Amazon. Le token AVAX a imprimé un remarquable +32% en l'espace de quelques heures.

Avalanche débarque sur Amazon Web Services

C'est une information parue hier en fin de journée. Amazon Web Services (AWS), la plateforme de cloud computing d'Amazon, s'est associée avec Ava Labs, la société en charge d'Avalanche, avec pour objectif « d'accélérer l'adoption de la blockchain par les entreprises, les institutions et les gouvernements ».

Évidemment, cette annonce n'a pas tardé à embraser les investisseurs. Le AVAX d'Avalanche a entamé un remarquable rallye haussier de +32% en l'espace quelques heures à peine. Le cours de l'actif a ensuite retracé de quelques % depuis ce sommet mais s'échange toujours aux alentours de 15,45 dollars.

Hausse du AVAX suite à l'annonce du partenariat avec Amazon

 

En quoi cela consiste ?

Grâce à ce partenariat, Amazon Web Services prend désormais en charge l'écosystème Avalanche et toutes ses applications décentralisées (dApps). À titre d'exemple, un client d'AWS peut dès à présent déployer un noeud sur la blockchain Avalanche en quelques minutes et le connecter au réseau.

Mais surtout, Ava Labs va pouvoir proposer un vrai service à valeur ajoutée grâce à sa technologie de subnets. À l'avenir, il est prévu que le déploiement de subnets sur Avalanche soit ajouté à la gamme de services vendus sur la marketplace AWS. Ainsi, n'importe quel individu ou entreprise pourra lancer son propre sous-réseau adapté à ses besoins.

De son côté, Ava Labs rejoindra le programme AWS Activate, qui permet notamment d'accompagner plus correctement les développeurs. Howard Wright, vice-président et responsable mondial des startups chez AWS, s'est félicité de ce partenariat :

« Chez AWS, notre objectif est d'apporter les technologies les plus avancées aux constructeurs, qu'ils soient dans une entreprise de plusieurs millions de dollars, dans un bureau gouvernemental ou dans un dortoir. Les nouvelles capacités apportées par Avalanche nous permettent de faire exactement cela. »

Ce n'est pas la première fois qu'Amazon Web Services s'aventure sur le terrain de la blockchain. En effet, la plateforme dispose de son propre service dédié à cet écosystème, appelé Amazon Managed Blockchain, qui prend déjà en charge le réseau Ethereum (ETH) depuis mars 2021.

Bien que le réseau dispose actuellement de 1194 noeuds validateurs, il faudra toutefois rester vigilant : la délégation à des services de cloud computing comme AWS peut impacter fortement la décentralisation du réseau, composante principale de sa bonne santé.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.