Par Clément Wardzala
Source : Blockworks

Le géant du commerce en ligne Amazon serait sur le point de lancer une première initiative liée aux tokens non fongibles (NFT). L'expérience inviterait les clients d'Amazon à jouer à des jeux crypto et à récupérer des NFT gratuits par la même occasion.
Amazon prêt à conquérir le monde des NFT ?
Selon nos confrères de Blockworks, le mastodonte Amazon compterait lancer une nouvelle initiative utilisant les tokens non fongibles (NFT) en avril prochain.
L'objectif premier d'Amazon consisterait à encourager ses clients à jouer à des jeux blockchain et à réclamer des NFT gratuits dans le processus.
Pour créer cette plateforme, Amazon se serait rapprochée de nombreux partenaires majeurs de l'industrie des cryptomonnaies, comme des blockchains de layer 1, des startups spécialisées dans les jeux blockchain ou encore des plateformes d'échange de cryptomonnaies.
Cette plateforme de NFT serait actuellement en cours de développement et pourrait être nativement exploitée sur Amazon plutôt que sur Amazon Web Services (AWS), la filiale d'Amazon ayant déjà un pied dans le Web3.
La dimension exacte des intentions et des objectifs d'Amazon en matière de Web3 reste pour le moment floue. D'ailleurs, aucune source officielle n'a encore démenti ou confirmé les propos relayés par Blockworks. Si une telle plateforme doit bel et bien voir le jour en avril prochain, il est fort probable que davantage de détails soient révélés au cours des prochaines semaines.
Une certaine appréciation de la blockchain
Il n'est pas si surprenant qu'Amazon se lance dans le secteur. En avril dernier, le PDG d'Amazon Andy Jassy s'était brièvement exprimé au sujet des NFT et des cryptomonnaies lors d'une interview :
« Je m'attends à ce que les NFT continuent de croître de manière très significative. Nous ne sommes probablement pas près d'ajouter la cryptomonnaie comme moyen de paiement dans notre activité de vente au détail, mais je crois qu'avec le temps, la crypto-monnaie va prendre de l'ampleur et il est probable [qu'Amazon intègre les paiements en cryptomonnaies] ».
Également, par l'intermédiaire de sa plateforme de cloud computing Amazon Web Services (AWS), l'entreprise propose déjà une multitude de services liés à la blockchain.
Les exemples les plus connus d'implémentation à AWS sont ceux des blockchains Ethereum (ETH) et Avalanche (AVAX). En quelques minutes, quiconque est en capacité de lancer un nœud pour l'un de ces blockchains, tandis qu'AWS s'occupe de la maintenance.
En outre, particulièrement depuis 2021, le géant du e-commerce recrute régulièrement des profils liés au Web3 dans des secteurs variés : tokens non fongibles, stablecoins, finance décentralisée (DeFi), infrastructure, etc.
Ajouter un commentaire
Commentaires