Des traders dénoncent des blocages de compte sur Binance

Publié le 4 février 2023 à 11:30

par Fitah

Après la chute de FTX qui a secoué les bourses crypto, c’est au tour de l’exchange de CZ, de faire face à des difficultés. Les utilisateurs de la marketplace P2P de Binance rencontrent des problèmes d‘accès à leurs fonds. L’exchange crypto en eaux troubles ?

 

Les clients de Binance dénoncent l’exchange crypto

Depuis l’effondrement de FTX, Binance est la cible des critiques. De nombreux investisseurs lui ont même reproché d’avoir contribué à la chute de l’entreprise de Sam Bankman-Fried. Aujourd’hui, le plus grand exchange crypto rencontre des difficultés. Cela a commencé lorsqu’il a annoncé que les clients de Binance ne pourront plus retirer des montants inférieurs à 100 000 dollars via le réseau SWIFT. Binance a également été contraint de fermer certains comptes liés à l’exchange Bitzlato basé en Russie, qui utilisait la bourse pour acheminer illégalement des fonds.

Les utilisateurs de Binance demandent donc des réponses sur leur argent perdu. Le premier utilisateur à avoir dénoncé l’échange a déclaré qu’il ne pouvait pas retirer ses économies via la place de marché P2P de Binance. Le service clientèle a répondu que les fonds avaient été volés et a annulé la transaction. D’autres traders ont rencontré des problèmes similaires, n’ayant pas obtenu de solution satisfaisante de la part de l’échange.

Un éventuel lien avec les modifications de la politique P2P

Sans déclaration officielle, Binance continue d’envoyer des messages automatiques. BeInCrypto a alors cherché des réponses qui pourraient expliquer ces problèmes. Selon un cabinet d’avocats s’occupant de traders P2P, Binance a commencé à bloquer les comptes P2P de plusieurs transactions du même montant et de la même personne. Il affirme que cela pourrait correspondre aux dernières modifications apportées à la politique P2P publiées le 31 janvier.

La meilleure technique serait donc de diversifier le groupe de personnes avec lesquelles vous travaillez dans le cadre du P2P, indique le cabinet. Il recommande aussi d’éviter de diviser une transaction importante en plusieurs petites transactions. En outre, il faut garder à l’esprit que Binance pourrait simplement rencontrer temporairement quelques problèmes techniques.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.