par Mikaia ANDRIAMAHAZOARIMANANA

Sur le site de la célèbre marketplace, il est écrit que « les plus grands créateurs et marques de NFT du monde font confiance à OpenSea pour atteindre de nouveaux publics ». Pour ce faire, l’équipe derrière cette marketplace de référence a présenté de nouveaux outils pour sa fonctionnalité « Drops ».
Des outils pour une « expérience de Drops de premier ordre »
Après s’être lancée sur les NFT musicaux, OpenSea décide d’enclencher la vitesse supérieure. Plus rien ne retient désormais la marketplace Peer-to-Peer : que ce soit les poursuites judiciaires ou les attaques de pirates siphonnant des cryptomonnaies sur la plateforme.
We’re excited to start rolling out the next phase of💧Drops on OpenSea💧a product we’ve been working on for the past few months! https://t.co/rRydH289Vq 🧵 ⬇️
— OpenSea (@opensea) February 2, 2023
Une bonne nouvelle pour les créateurs de NFT !
« Nous sommes ravis de commencer à déployer la prochaine phase de Drops sur OpenSea, un produit sur lequel nous travaillons depuis quelques mois ! »
Ce vendredi 3 février, CoinDesk a révélé qu’OpenSea vient d’enrichir sa fonctionnalité de Drops de NFT de nouveaux outils. Pour le moment, seuls les créateurs auront accès à ces dispositifs. D’ici quelques semaines, la marketplace dédiée aux tokens non fongibles va les rendre disponibles au grand public.
« Au cours des derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec 20 équipes incroyables pour construire une expérience Drops de premier ordre qui comprend des fonctionnalités telles que des phases de mint en plusieurs étapes, le support de allowlists et des éléments de storytelling riche », souligne OpenSea.
Prochainement, OpenSea prévoit notamment de donner carte blanche aux créateurs pour gérer leur propre expérience de minting à partir d’outils idoines. Parmi eux se trouveront :
- le déploiement de smart contracts sur toutes les chaînes EVM prises en charge sur la place de marché Web3 ;
- la configuration des mécanismes de drop ;
- la personnalisation des pages d’accueil.
Introducing OpenSea Drops, this Friday 🤫 @genies https://t.co/WoekT1S9of pic.twitter.com/I8sgbc87mv
— OpenSea (@opensea) February 24, 2021
Le lancement de cette section Drops a eu lieu en février 2021
Quelques informations utiles sur le site d’OpenSea
La page dédiée aux Drops d’OpenSea met en exergue les différents avantages liés à cette fonctionnalité. D’abord, il y a cette promesse de « grande audience de NFT » par rapport au dépôt des créateurs. Également, le gain de temps est évoqué, vu que les outils proposés sur l’interface présentent un niveau de difficulté minime de manipulation. En outre, OpenSea garantit des expériences personnalisées et des drops exempts de copymints et de vols.
À noter par ailleurs que les drops d’OpenSea se réservent seulement aux titulaires de contrat conforme à la norme ERC721SeaDrop. Cela leur autorisera des pages de dépôt sur la plateforme qui vient d’intégrer OpenRarity.
Ajouter un commentaire
Commentaires