Les entreprises cryptos viennent en aide aux victimes des séismes en Turquie et Syrie

Publié le 8 février 2023 à 12:46

Par Lilian Aliaga

Source : Billet de blog Bitfinex

Alors qu'un terrible séisme d'une ampleur sans précédent vient de frapper la Turquie et la Syrie, le monde entier se mobilise pour apporter son aide. Les plateformes d'échanges de cryptomonnaies, dont Binance, Bitfinex ou Bitget, ont annoncé l'envoi de dons pour le soutien des victimes et l'aide à la reconstruction.

Le monde des cryptos se mobilise

Ce 6 février a été marqué par un terrible évènement. Un tremblement de terre de magnitude 7,8 - et une réplique d'intensité quasiment aussi élevée - ont frappé la Turquie et la Syrie. Les experts parlent d'un évènement d'une ampleur rarement connue auparavant.

Le bilan est catastrophique, avec environ 5 000 personnes décédées selon les chiffres officiels et plusieurs milliers de blessés. Le monde entier s'est mobilisé pour venir en aide aux victimes, à l'instar des entreprises de l'industrie des cryptomonnaies.

Changpeng Zhao, le PDG de la première plateforme d'échange de cryptomonnaies au monde Binance, a déclaré que les membres de l'entreprise « travaillent actuellement sur une solution » afin de déterminer la meilleure façon d'aider les personnes touchées par le tremblement de terre ressenti en Turquie, en Syrie et ailleurs :

Quelques heures après la publication de cet article, un communiqué de Binance nous a été transmis indiquant que l'exchange distribuera 100 dollars en tokens BNB à tous les utilisateurs identifiés et vivant dans la zone du séisme. La filiale Binance Charity de Binance a également diffusé une adresse sur laquelle il est possible d'envoyer des dons de soutien.

Les initiatives se multiplient

De même, Bitfinex, Keet, Synonym et Tether se sont associés et ont promis 5 millions de lires turques - soit environ 270 000 dollars - pour les efforts de secours et de reconstruction en Turquie. Comme expliqué dans le billet de blog, elles veulent « fournir un soutien continu pour aider la Turquie à se reconstruire pour l'avenir » :

« Il est absolument essentiel dans un moment comme celui-ci que nous nous rassemblions pour soutenir les citoyens de la région à la suite de cette tragédie. Nous sommes solidaires avec la Turquie. »

L'exchange de cryptomonnaies Bitget a déclaré lundi qu'il enverrait 1 million de lires turques - environ 50 000 dollars - à des causes similaires. En parallèle, Gate.io a commencé à préparer des colis d'aide pour les personnes touchées par les tremblements de terre.

Si vous souhaitez également apporter votre contribution, notez que la plateforme The Giving Block, ayant déjà oeuvré à encadrer les dons en cryptomonnaies à direction de l'Ukraine, a listé les différentes associations de confiance acceptant les dons en cryptomonnaies et prévoyant des actions suite aux tremblements de terre en Turquie et en Syrie :


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.