Va-t-on connaître l'identité des 2 individus ayant participé à la libération de Sam Bankman-Fried ?

Publié le 9 février 2023 à 13:19

Par Maximilien Prué

Source : The Block

Sam Bankman-Fried lutte contre la révélation de l'identité de ses sauveurs

Pouvons-nous espérer que la lumière soit faite sur l'identité des 2 individus ayant participé à la libération de Sam Bankman-Fried pour la somme de  250 millions de dollars ? En tout cas, ce dernier se bat pour que leurs noms restent secrets.

Alors que le juge Lewis Kaplan en charge du dossier avait répondu favorablement à une requête provenant de différents médias (notamment Bloomberg et le Wall Street Journal) le mois dernier, lesquels avaient demandé à ce que les noms soient rendus publics, Sam Bankman-Fried vient de faire appel à cette décision.

Effectivement, bien que le juge avait initialement répondu positivement à la demande commune, la motion concernant l'anonymat des 2 individus pouvait être contestée jusqu'au 7 février, ce qui a été fait. Désormais, suite à l'appel de Sam Bankman-Fried, une réponse devra être apportée avant le 14 février.

Au total, ce sont pas moins de 250 millions de dollars qui ont été investis pour faire libérer Sam Bankman-Fried, ce qui en fait la plus grande libération sous caution de l'histoire. La très grande majorité des fonds concernés proviennent des parents de Sam Bankman-Fried, les 2 co-signataires anonymes ayant payé respectivement 500 000 et 200 000 dollars.

Il reste donc à savoir quelle décision sera prise d'ici le 14 février, mais il semblerait que Sam Bankman-Fried contribue lui-même au sabotage de sa propre défense, notamment en essayant de contacter certains employés de FTX via des messageries chiffrées. La justice a donc décidé de lui interdire d'utiliser ces canaux de communication et l'ancien PDG de FTX aura désormais ses communications sous surveillance.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.