par Luc Jose Adjinacou

Nokia a la réputation d’avoir fabriqué des appareils mobiles grand public particulièrement résistants. Depuis l’année dernière, la société d’infrastructures de télécommunications affiche un grand intérêt pour le metaverse. Elle s’appuie sur ce domaine pour lancer des expériences uniques. Il faut avoir qu’elle a développé des technologies et des équipements favorisant ces expériences dans les industries de la brasserie et de l’aéronautique.
Grâce au metaverse, des systèmes pour guider des travailleurs éloignés
Nokia a utilisé le metaverse pour aider les travailleurs dans des endroits éloignés en Australie. La société a trouvé le moyen de connecter des brasseries très éloignées, avec cette technologie. Chaque brasserie se retrouvait pourtant à une extrémité et à l’autre du globe. De plus, Nokia a utilisé le metaverse pour aider des techniciens aéronautiques situés dans des aéroports isolés.
Giant tech developer @Nokia keeps connecting people, just not only by phone. https://t.co/YWwspfgyZI
— Cointelegraph (@Cointelegraph) February 8, 2023
Nokia va utiliser le metaverse pour connecter davantage les gens
Robert Joyce, le directeur technique de Nokia Océanie, a fourni des détails sur les projets de la société. Il a expliqué qu’elle travaille avec une université australienne depuis l’année dernière, sur la réalité augmentée. Les deux structures ont développé grâce au metaverse, une microbrasserie connectée à la 5G.
Les chercheurs des laboratoires de technologie de brasserie de l’Université de Technologie de Sydney et de l’Université de Dortmund en Allemagne ont utilisé la plateforme. « Ils font en fait des expériences conjointes où ils brassent de la bière, ils changent le processus, la température, les timings, les volumes, les recettes », a indiqué Robert Joyce.
Parallèlement, Nokia a réussi à venir en aide aux techniciens d’avions Cessna dans des aéroports éloignés, grâce au metaverse. Le responsable a expliqué : « Nous avons travaillé avec une entreprise qui avait un avion Cessna virtuel […]. Vous avez un Cessna devant vous, et puis vous avez une instruction audio dans votre oreille pour vous dire comment changer la roue, ou changer une pièce sur le moteur ».
Le directeur technique de Nokia Océanie pense que le metaverse industriel sera davantage mis en avant d’ici 2024. Il a suggéré que le metaverse consommateur ou d’entreprise sera délaissé au profit de celui-ci. Selon lui, il faudrait attendre 2030 pour voir décoller le metaverse consommateur.
Ajouter un commentaire
Commentaires