Par Timothy Bourbotte
Source : FFE

À l'occasion de son premier championnat de sabre laser, la Fédération française d'escrime a annoncé le déploiement d'une collection de NFT. Déployés sur la BNB Chain, ces derniers seront distribués gratuitement aux participants de l'évènement.
Des NFT offerts par la Fédération française d'escrime
À l'occasion du premier Championnat de France de sabre laser, une collection de tokens non fongibles (NFT) sera distribuée par airdrop. Organisé par la Fédération française d'escrime (FFE), cet évènement sportif se déroulera au Palais des Sports de Metz durant le weekend du 18 et 19 février 2023.
Pour l'organisation à la portée nationale, l'objectif de ses NFT est double. Tout d'abord, il s'agit d'une opération marketing permettant d'accroître les services proposés par la fédération en incitant de nouveaux publics à découvrir la discipline émergente du combat de sabre laser. De plus, ces NFT sont déployés pour marquer historiquement le 1er championnat de sabre laser organisé à l'échelle nationale :
« La FFE sortira cette première collection de NFT pour récompenser les participants au premier championnat de France de sabre laser, qui aura lieu à Metz, et pour célébrer cet évènement historique pour la communauté d'escrime. »
Pour émettre les NFT, la fédération a choisi la BNB Chain, la blockchain de Binance. D'après la FFE, l'un des principaux atouts de cette blockchain concerne ses caractéristiques écologiques : fonctionnant grâce à un modèle de consensus en proof-of-stake, la BNB Chain utilise peu d'énergie pour traiter les transactions effectuées sur son réseau.
D'après Stephane Graiche, Content Manager pour la Fédération française d'escrime, l'objectif de cette première opération est d'observer si les licenciés français sont intéressés par les tokens non fongibles. Toujours d'après lui, l'usage de la BNB Chain a permis de concrétiser cette expérience avec des coûts relativement bas :
« Envoyer des NFT sur la blockchain Ethereum, ça coute très cher en termes de frais. Alors que sur la BNB Chain, on atteint les 20 centimes d'euro au maximum. On est sur des frais extrêmement réduits »
À l'occasion de ce airdrop, deux types de NFT seront distribués. Les premiers ont pour seule fonction d'être des collectibles et seront distribués selon un tirage au sort de 30 personnes auquel tout le monde peut participer. Les seconds seront seulement offerts aux participants du championnat ayant atteint le top 8 de la compétition : ces derniers se verront remettre un NFT lequel permettra d'accéder gratuitement à la prochaine édition du tournoi.
Plus qu'une opération marketing, cette collection de NFT modernise l'image de la FFE. L'utilisation de cette nouvelle technologique offre de nouvelles expériences à ses membres, le tout de manière ludique et écoresponsable.
Ajouter un commentaire
Commentaires