Des investisseurs alerté par FTX sur les tokens supposés représenter la dette de la plateforme

Publié le 20 février 2023 à 15:59

Par Vincent Maire

Source : Communiqué de presse

Les débiteurs de FTX ont mis en garde les investisseurs sur les arnaques qui fleurissent, promettant aux utilisateurs de récupérer leurs fonds. Cet avertissement pourrait notamment concerner le token FTX Users’ Debt (FUD), dont nous avons parlé récemment.

Les arnaques visant les utilisateurs de FTX fleurissent

Les débiteurs en charge de la faillite de FTX ont alerté les investisseurs sur les éventuelles fraudes qui pouvaient émerger autour de la dette de la plateforme.

En effet, tandis que de nombreux acteurs se sont retrouvés lésés dans cette affaire, le terrain est propice aux arnaques, comme le rappellent les actuels dirigeants de l’exchange :

« Nous avons connaissance d’escroqueries et de fraudes actives de tiers cherchant à profiter des clients de FTX. Veuillez noter que ni les débiteurs de FTX ni aucun de leurs agents ne vous demanderont de l’argent, des frais, des paiements ou des mots de passe pour vos comptes dans le cadre […] du retour éventuel des actifs des clients. »

En cas de doutes, FTX encourage à écrire à l’adresse suivante, pour savoir si telle ou telle sollicitation est légitime ou non : inquiry@ftx.com.

Le token FUD prétendument lié à la dette de FTX est-il visé ?

Récemment, nous avons alerté nos lecteurs sur une initiative lancée par DebtDAO incarnée par le token FTX Users’ Debt (FUD). Si FTX ne vise pas explicitement ce token, ses débiteurs mettent toutefois en garde sur « les tokens de dette », indiquant que « de telles offres ne sont pas autorisées ». Cet avertissement est donc pour le moins explicite, car à travers son token, DebtDAO prétend effectivement vouloir aider les créanciers de FTX.

Lors de la rédaction de notre précédent article, nous avions observé que le FUD naviguait autour de 70 dollars, ce qui représentait une capitalisation le plaçant dans le top 50 du classement des cryptomonnaies. Après moins de trois jours d’existence, cela incitait à se poser des questions, et sans surprises, le prix du token s’est depuis effondré, s’échangeant actuellement à un peu plus de 15 dollars.

Bien que le processus risque d’être extrêmement long, le seul moyen d’espérer revoir une partie des fonds perdus lors de la faillite de FTX est d’attendre que la justice suive son cours, ce qui prendra sans doute plusieurs années.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.