Kraken accuse la SEC de ne s'en prendre qu'aux bons acteurs de l'écosystème

Publié le 21 février 2023 à 20:47

Par Maximilien Prué

Le fondateur de Kraken s'en est pris frontalement à la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, qu'il accuse de favoriser les mauvais acteurs de l'écosystème afin de servir son propre agenda. Jesse Powell affirme qu'ainsi, les régulateurs américains peuvent critiquer les cryptomonnaies dans leur globalité lorsqu'un acteur de premier plan finit par imploser.

 

Jesse Powell attaque frontalement les régulateurs américains

Jesse Powell, le fondateur de l'exchange de cryptomonnaies Kraken, l'un des plus anciens de notre écosystème, s'est exprimé afin de donner son avis concernant les récentes décisions des régulateurs américains.

Une sortie qui apparait peu de temps après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ait infligé une amende de 30 millions de dollars à Kraken. De surcroît, l'exchange s'est vu dans l'interdiction de proposer ses services de staking sur le sol américain jusqu'à nouvel ordre.

Connu pour ses déclarations franches, Jesse Powell n'a pas mâché ses mots, ce dernier accusant littéralement la SEC de laisser les mauvais acteurs de l'écosystème se développer afin d'écraser les bons acteurs, et ce afin de servir son propre agenda :

« [...] Si les méchants peuvent courir assez longtemps sans exploser, ils peuvent tuer les gentils pour vous. Les méchants ont d'énormes avantages concurrentiels. Ils aspirent les utilisateurs, les revenus et le capital-risque qui, autrement, seraient allés aux bons. Les méchants peuvent toujours être emprisonnés plus tard. »

Plus tôt, le 15 février, le fondateur de Kraken accusait déjà la SEC de demander aux exchanges crypto de s'enregistrer afin de proposer des services de garde tout en les empêchant de le faire dans les faits.

Autrement dit, la SEC ferait tout pour mener la vie dure aux exchanges de cryptomonnaies bienveillants, notamment en les laissant suffoquer sous une avalanche d'amendes et de restrictions en tout genre. Au contraire, les acteurs malveillants auraient le champ libre pour étendre leur aura, jusqu'au jour où ces derniers implosent et que la masse peut les montrer du doigt en englobant la totalité de l'écosystème crypto. Un cas de figure qui n'est pas sans rappeler FTX.

Charles Hoskinson, le fondateur de Cardano (ADA), a appuyé les dires de Jesse Powell dans un tweet où il ajoute que « l'alerte avait été donnée des mois, voire des années avant les événements », faisant référence à la faillite de certains acteurs de l'écosystème.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.