Dans son prochain film, Tom Cruise sera le premier civil à "marcher" dans l’espace

Publié le 13 octobre 2022 à 10:10

Jérôme Vermelin

  • L’acteur va s’envoler pour la Station spatiale internationale afin de tourner le prochain film de Doug Liman.
  • Universal finance ce projet fou qui devrait coûter la bagatelle de 200 millions de dollars.

À Tom Cruise, rien n’est impossible. Deux ans après l’annonce du projet, retardé par la pandémie, l’acteur américain qui vient de fêter ses 60 ans va bel et bien tourner un film dans l’espace avec Doug Liman, le réalisateur avec lequel il a déjà travaillé sur Edge of Tomorrow et Barry Seal.

Interrogée par la BBC, Donna Langley, la grande patronne d’Universal, a confirmé en début de semaine que son studio avait accepté de financer cette aventure qui devrait coûter la bagatelle de 200 millions de dollars et impliquera la participation des équipes de la Station spatiale internationale.

"La seule personne capable de sauver la Terre"

Tom Cruise nous emmène dans l’espace. Il emmène le monde dans l’espace. C’est ça le plan", a-t-elle expliqué à la radio britannique. "L’objectif, c’est de prendre une navette jusqu’à la station spatiale et de tourner pour qu’il devienne, je l’espère, le premier civil à marcher dans l’espace, à l’extérieur de la station."

Lors de cet entretien, Donna Langley a toutefois précisé que "l’essentiel du film se déroule sur Terre" et que le personnage joué par Tom Cruise aura besoin d’aller dans l’espace pour une raison qui reste encore mystérieuse. Elle ajoute toutefois qu'il incarne "un type malchanceux qui se trouve être la seule personne capable de sauver la Terre."

Aucune date de tournage n’a été confirmée par le studio. Mais ce film pas comme les autres fait partie des nombreux projets sur lesquels Tom Cruise a prévu de plancher une fois qu’il en aura terminé avec la saga Mission : Impossible, dont le prochain volet, intitulé Dead Reckoning partie 1, sortira en France le 12 juillet 2023. La deuxième partie est déjà prévue pour juin 2024.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.