Source : Hollywood Reporter

La photo de super-héros de Dwayne Johnson est tombée plus que prévu lors de sa deuxième sortie, tandis que l'inverse est vrai pour "Ticket to Paradise". Au box-office spécialisé, 'Till' était en tête alors que 'Armageddon Time' et 'Call Jane' ont tous deux eu du mal dans leurs ouvertures.
DC et Warner Bros.' Black Adam n'a eu aucun mal à dominer le box-office du week- end d'Halloween , bien que la photo de super-héros ait chuté plus que prévu étant donné qu'il y avait peu de concurrence.
Le film a rapporté environ 27,7 millions de dollars dans 4 402 salles lors de sa deuxième sortie. C'est une baisse de 59%, l'une des plus fortes baisses pour un film mettant en vedette Dwayne Johnson dans un rôle principal (à l'exclusion de la franchise principale Fast & Furious ). Néanmoins, le film a dépassé les 100 millions de dollars au box-office national samedi et devrait se terminer dimanche avec une somme nationale de 111,1 millions de dollars.
Et, grâce à la puissance vedette de Johnson à l'étranger, Black Adam n'a baissé que de 45% au box-office international à 39 millions de dollars pour un décompte étranger de 139 millions de dollars et 250 millions de dollars dans le monde.
Parmi les films Johnson relativement récents, Jungle Cruise a chuté de 55% lors de son deuxième week-end sur le marché intérieur, bien qu'il ait eu une ouverture beaucoup plus petite avec 35 millions de dollars. Hobbs and Shaw, spin -off de Fast & Furious , est une meilleure comparaison puisqu'il a fait ses débuts à 60 millions de dollars et que Black Adam a ouvert à 67 millions de dollars. Hobbs et Shaw ont chuté de 58% lors de son deuxième week-end.
En ce qui concerne le tarif des super-héros, il n'est pas rare de voir un titre de studio chuter de 60% ou plus au niveau national s'il ouvre au nord de 100 millions de dollars. Cela inclut Thor: Love and Thunder de l'été 2022 , qui a chuté de 68% après un lancement de 144 millions de dollars. Les sorties de super-héros qui ont ouvert plus en ligne avec Black Adam incluent Eternals , qui a chuté de 62% lors de sa deuxième sortie après avoir ouvert à 71 millions de dollars (ce film était considéré comme un échec) ou Ant-Man & Wasp , qui a également chuté de 62% après 76 millions de dollars. lancement.
La comédie romantique d'Universal Ticket to Paradise s'est bien déroulée lors de son deuxième week-end, chutant de 39% à 10 millions de dollars dans 3 692 cinémas pour un total national de 10 jours de 33,7 millions de dollars et de 119,4 millions de dollars dans le monde. Le film de Julia Roberts et George Clooney est une victoire nécessaire pour les tarifs adultes, ainsi que pour les comédies romantiques.
Les grands studios hollywoodiens évitent généralement d'ouvrir les grandes photos d'événements pendant le week-end d'Halloween (cette année, les vacances tombent le lundi), sauf pour les tarifs d'horreur.
La nouvelle photo d'horreur de Lionsgate Prey for the Devil a ouvert à la troisième place avec 7 millions de dollars OK provenant de 2 980 cinémas. Le film a fait face à beaucoup de concurrence entre Smile , qui est resté hors concours lors de son cinquième week-end, et Halloween Ends . Prey for the Devil a gagné 12 millions de dollars à l'étranger pour un premier cumul mondial de 19 millions de dollars.
Smile , de Paramount, s'est classé n ° 4 avec 5,1 millions de dollars provenant de 3 221 sites alors qu'il franchissait la barre des 92 millions de dollars au niveau national et un étonnant 93 millions de dollars à l'étranger pour un transport mondial de 186 millions de dollars contre un petit budget de 17 millions de dollars.
Universal, Blumhouse et Miramax's Halloween Ends ont suivi avec 3,8 millions de dollars sur 3 419 sites lors de son troisième week-end pour un décompte national de 60,3 millions de dollars et de 94,7 millions de dollars dans le monde. (La photo est disponible sur Peacock aux États-Unis)
Halloween ou pas Halloween, il y avait beaucoup d'action au box-office spécialisé alors que la saison des récompenses se réchauffe.
MGM et UAR's Till , qui s'est étendu à l'échelle nationale dans 2 058 cinémas, est arrivé n ° 6 ou n ° 7 avec 2,8 millions de dollars pour une cume nationale de 3,6 millions de dollars. Le film acclamé par la critique sur un jeune garçon noir qui a été lynché dans le sud de Jim Crow n'était que la troisième sortie de 2022 à recevoir un A + CinemaScore convoité du public après Top Gun: Maverick et The Woman King . Till , qui a particulièrement bien réussi dans le sud-est, le nord-est et le Midwest, a été soutenu par un public ethniquement diversifié. Les cinéphiles noirs constituaient la majorité des acheteurs de billets (46 %), suivis des Caucasiens (36 %).
Tár de Focus Features s'est également développé de manière importante, rapportant 1 million de dollars sur 1 087 cinémas pour un total national de 2,5 millions de dollars jusqu'à dimanche.
Cependant, Armageddon Time de James Gray et le drame sur l'avortement Call Jane ont tous deux eu du mal dans leurs ouvertures.
Également de Focus, le film de Gray sort dans six cinémas à New York et Los Angeles. Sa moyenne d'emplacement d'ouverture projetée était de 12 000 $.
Roadside Attractions a choisi de déployer Call Jane dans 1 070 cinémas. Le drame historique, qui se déroule dans les années 1960, alors que l'avortement n'était pas encore légal, a rapporté 204 755 $ pour le week-end. Le directeur de Roadside, Howard Cohen, a déclaré que le distributeur était fier d'avoir sorti le film à un moment aussi crucial après la décision de la Cour suprême des États-Unis d'annuler Roe v. Wade.
Ajouter un commentaire
Commentaires