Harrison Ford dit qu'Indy est "à la fin de son voyage" dans Indiana Jones 5

Publié le 19 novembre 2022 à 15:47

Par : Sahby Mehalla

Le premier film d'Indiana Jones de Steven Spielberg, "Les aventuriers de l'arche perdue", est sorti à l'été 1981 et a encore codifié le réalisateur comme l'un des plus grands hitmakers de sa génération. "Raiders" - comme "Star Wars" avant lui - était explicitement basé sur des séries d'aventures à petit budget que Spielberg et le scénariste George Lucas regardaient quand ils étaient enfants. L'idée était de faire un film moderne qui soit aussi grandiose pour le public adulte que les séries l'avaient fait pour les petits enfants des décennies auparavant. Peut-être à cause des vastes traditions empruntées à "Raiders", Indiana Jones est devenu un pilier de la culture populaire, et l'acteur Harrison Ford reviendrait au rôle pour trois suites en 1984, 1989 et 2008. 

Actuellement en production, un cinquième film d'Indiana Jones (dont le  titre n'est pas encore annoncé ) devrait sortir en 2023. Ford, aujourd'hui âgé de 80 ans, reprendra le rôle, et il sera réalisé par James Mangold, le cinéaste derrière "Ford v Ferrari". " et "Logan". 

Dans une récente interview accordée à Empire Magazine , Mangold a annoncé que ce cinquième film serait une histoire "au coucher du soleil" pour le personnage. Comme son "Logan", le cinquième film d'Indiana Jones détaillerait la fin du voyage d'un personnage légendaire. Mangold a déclaré que l'âge d'Indy devait être un élément central de l'histoire, et pas seulement la source de blagues :

"Il est devenu très important pour moi de comprendre comment en faire un film sur un héros au coucher du soleil. [...] Les problèmes que j'ai soulevés à propos de l'âge d'Indy n'étaient pas des choses que je pensais être abordées dans le matériel développé au temps. Il y avait de "vieilles" blagues, mais le matériel lui-même n'était pas à ce sujet. Pour moi, quelle que soit votre plus grande responsabilité, vous devriez voler directement vers cela. Si vous essayez de prétendre que ce n'est pas là, vous finissez par recevoir des élingues et des flèches tout le chemin."

Indie dans les années 1960

Ford soutient le sentiment de Mangold, voulant voir un personnage auquel il a longtemps été associé enfin se terminer. Le scénario de "Indiana Jones 5" était juste ce qu'il fallait. Comme dit Ford : 

"Je pensais juste que ce serait bien d'en voir un où Indiana Jones était à la fin de son voyage. Si un scénario arrivait, je pensais que cela me donnerait un moyen d'étendre le personnage."


Selon des informations, le cinquième film "Indiana Jones" se déroulera dans les années 1960 , suivant une chronologie générale de la série. "Raiders" se déroule en 1936. "Indiana Jones et le Temple maudit", dans une tournure amusante, se déroule en 1935. "Indiana Jones et la dernière croisade" se déroule en 1938. Enfin, "Indiana Jones et le Royaume de le crâne de cristal" a été tourné en 1957. Compte tenu de l'âge de Ford, les sauts en avant ont un sens logique, même si les films sont généralement fantastiques et contiennent d'anciens artefacts sacrés et des extraterrestres. Avoir un Ford de 80 ans jouant à Indy dans les années 1960 suit parfaitement la chronologie. 

Si Indiana Jones va au théâtre en 1966 pour voir "Dead Heat on a Merry-Go-Round", il pourrait assister à la première apparition à l'écran d'un jeune Harrison Ford. 

Il convient de noter que Old Indy était un personnage de la série télévisée de 1992 "The Young Indiana Jones Chronicles". Dans cette émission, un Indiana Jones de 93 ans a été joué par l'acteur George Hall, qui avait 76 ans au moment du tournage. Indy portait un cache-œil et était considérée comme trop âgée pour s'aventurer. Avec Ford qui vient d'avoir 80 ans, cela semble également correspondre à la série. Tout, semble-t-il, bouclera la boucle.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.