Par : Sahby Mehalla

Pour beaucoup de gens, dire « je suis désolé » après certaines situations, même celles qui ne nécessitent pas d'excuses, est dans leur nature même, mais trop s'excuser peut se retourner contre vous, en particulier sur le lieu de travail.
Et le PDG de Career Nomad, Bartis Williams Lindo, a déclaré que beaucoup d'excuses au travail peuvent amener les autres à sous-estimer votre importance, et cela réduit votre estime de soi, en plus de cela, des excuses à l'avenir peuvent perdre leur effet.
Au lieu de cela, Lindow postule trois scénarios courants qui appellent à des excuses excessives, mais au lieu de dire "je suis désolé", d'autres meilleures phrases peuvent être utilisées :
Difficultés techniques
À la lumière du recours continu de nombreuses entreprises à travers le monde au système de travail à distance, l'utilisation d'appareils électroniques et d'applications de communication est plus importante qu'auparavant, et quelle que soit votre connaissance de la technologie, vous serez bien sûr confronté à des difficultés techniques.
Par exemple, dans le cas où vous communiquez avec des collègues par vidéo et qu'un problème technique survient, à ce moment-là, vous êtes obligé de vous excuser si l'affaire est longue ou si les solutions sont retardées.
Lindo dit que la phrase "Je suis désolé" est généralement utilisée par les personnes dans ces situations, mais à la place, des phrases telles que : "J'apprécie votre patience" ou "Merci d'avoir coopéré avec moi pour surmonter le problème" peuvent être utilisées.
Joindre une conversation
Supposons que vous assistiez à une réunion organisée par un collègue au travail et que quelqu'un soulève un point litigieux avec lequel vous n'êtes pas d'accord et que vous souhaitiez partager votre point de vue.
En attendant, vous devrez interrompre la conversation en disant "Désolé, je veux parler de...", mais Lindo estime que cette situation ne nécessite pas d'excuses, mais plutôt si vous avez des informations à ajouter à la conversation. ou opposer un point de vue, c'est normal.
Au lieu de dire "je suis désolé", vous pouvez utiliser la phrase : "je veux ajouter ceci...", "je pense que...", ou "je vais vous montrer le sujet sous un angle différent".
Ces phrases peuvent vous aider à ajouter et à rejoindre la conversation sans avoir l'air effrayé ou perdre confiance en vous.
faire une erreur
Nous commettons tous des erreurs au travail, que ce soit lorsque nous faisons mal une tâche ou que nous offensons les autres involontairement, et bien sûr, dans ce cas, la chose la plus simple à dire est "je suis désolé".
Mais Lindo pense que cette phrase n'est pas appropriée, mais peut avoir l'effet inverse, et par conséquent, il est possible d'utiliser d'autres phrases telles que "Je suis prêt à améliorer la situation", ou "J'assume l'entière responsabilité" ou "J'apprécie vous m'alertez là-dessus, comment puis-je améliorer la situation ?
Ajouter un commentaire
Commentaires