par Marjorie Raynaud

Mercredi fait partie des plus gros succès de Netflix, raison pour laquelle les fans s'inquiètent de ne toujours pas avoir reçu l'annonce d'une saison 2. La série pourrait, en coulisses, être menacée d'annulation pour une raison plus que surprenante !
Depuis son lancement sur Netflix le 23 novembre 2022, Mercredi ne fait que renforcer son succès auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Après avoir réalisé le meilleur démarrage de l'histoire pour une série anglophone, la série de Tim Burton fait désormais partie des trois fictions les plus vues par les clients de l'entreprise au N rouge. Un tel engouement devrait naturellement motiver Netflix à renouveler le show pour une saison 2, mais cette annonce se fait pourtant attendre. L'un des responsables des séries de Netflix s'est dit "optimiste" pour l'avenir du programme, précisant "encore analyser les raisons de l'incroyable succès de Mercredi". Toutefois, en coulisses, un changement survenu à Hollywood pourrait menacer l'avenir de la série...
La saison 2 de Mercredi menacée par Amazon Prime Vidéo, concurrent principal de Netflix ?
La série Mercredi a beau être diffusée sur Netflix, elle a été créée par le studio MGM Television. Or, cette société vient de se faire racheter par... Amazon ! MGM avait confirmé son intention d'agir de manière indépendante malgré le nouveau patronage, mais il y a quelques semaines, la directrice d'Amazon Studios, Jennifer Salke, a pris le contrôle total des divisions films et séries de MGM. Les potentielles conséquences de ce changement ? Qu'elle mette un terme à Mercredi pour fortement handicaper son concurrent Netflix. Néanmoins, cette hypothèse semble peu probable.
Pourquoi les risques qu'Amazon annule Mercredi sont faibles
Si Mercredi est diffusée sur Netflix, Amazon, grâce à l'acquisition du studio MGM, touche également des recettes de la série. Ce ne serait donc pas dans son intérêt d'annuler la fiction qui pourrait encore lui permettre de recevoir des dividendes. D'ailleurs, l'acquisition de MGM a également sécurisé quelques autres formats d'autres fournisseurs, notamment Vikings : Valhalla (aussi sur Netflix). L'annonce de renouvellement de Mercredi n'est certainement plus qu'une question de temps. Après les affirmations de l'un des responsables, un premier échange avec des auteurs pour la potentielle deuxième saison a déjà eu lieu et les créateurs ont déjà des idées pour la suite. On devrait donc bientôt pouvoir souffler !
Ajouter un commentaire
Commentaires