Par Julie Hay

Véritable phénomène sur Netflix, cette série se voit offrir une deuxième saison.
Sortie en novembre dernier sur Netflix, Mercredi a conquis le cœur des abonnés Netflix. Celle qui pourtant n’aime pas les démonstrations affectueuses a été largement acclamée par le public. Que ce soit sur les réseaux sociaux ou au classement des séries les plus populaires du moment, l’adolescente a beaucoup fait parler d’elle récemment. Sous la direction de Tim Burton, la relecture des ouvrages de Charles Addams s’est imposée comme l’un des plus gros succès de l’histoire du service SVOD. Il faut dire que le projet était alléchant, le maître de l’étrange qui s’attaque à la famille la plus étrange qui soit, il y avait de quoi se réjouir.
La critique a d’ailleurs été particulièrement enthousiaste à l’égard de cette production adolescente, admirablement portée par Jenna Ortega. D’ailleurs, si les audiences ne suffisent pas à justifier un tel succès, il suffit d’un rapide tour de la plateforme TikTok pour conclure que le phénomène ne s’arrête pas seulement aux frontières du catalogue Netflix. Sur YouTube, le N rouge vient ainsi d’annoncer une seconde saison de ses aventures. La plateforme ne manque d’ailleurs pas d’y ajouter le son largement associé à la chorégraphie étrange de l’héroïne sur les réseaux sociaux.
Pour l’heure, on ne sait pas quand cette diffusion interviendra. Il faudra sans doute prendre son mal en patience. Mercredi aime torturer ses congénères, elle ne va sans doute pas se priver de le faire avec les spectateurs. On peut en revanche s’attendre à avoir de plus amples informations au cours des prochains mois. Les scénaristes, Alfred Gough et Miles Millar, doivent d’abord se remettre à l’écriture de ces nouveaux épisodes. Les pistes scénaristiques sont nombreuses.
C’est la famille
S’ils n’ont pas encore révélé les ressorts scénaristiques de cette nouvelle salve, les scénaristes confiaient récemment vouloir consacrer plus de temps d’écran à toute la famille Addams. Mercredi reste évidemment à l’épicentre du récit, néanmoins Morticia et Gomez ne vont pas rester dans l’ombre très longtemps. On peut ainsi s’attendre à ce que Catherine Zeta-Jones et Luis Guzman reviennent sur le devant de la scène.
Mercredi devrait en revanche toujours explorer les méandres de la Nevermore Academy, avec ses amis. On peut ainsi s’attendre à revoir Emma Myers dans la peau d’Enid et Percy Hynes-White dans celle de Xavier Thorpe. Hunter Doohan devrait également être de la partie, encore une fois sous les traits de Tyler Galpin. Si vous avez vu le dernier épisode, vous n’êtes pas sans savoir que la bête qui a terrorisé la petite ville pendant plusieurs semaines, s’est échappée. On apprenait aussi qu’une personne dans l’ombre tirait les ficelles depuis le début. Mercredi s’est ainsi trouvé un nouvel antagoniste.
Pour l’instant, il est encore difficile de savoir si Tim Burton sera toujours engagé dans le projet. Après avoir mis en scène quatre épisodes, le cinéaste avait passé la main à d’autres réalisateurs et réalisatrices. Il n’a pas plié bagage pour autant puisque c’est lui qui a chapeauté tout le déroulement de cette première saison de Mercredi.
Ajouter un commentaire
Commentaires