Netflix annule une série qui était pourtant renouvelée !

Publié le 9 janvier 2023 à 14:22

Par Arthur Nicolle

L'hécatombe n'en fini plus chez Netflix qui annule une énième série alors que l'année ne fait que commencer.

2023 commence mal pour les abonnés à Netflix. L’année dernière, les abonnements continuaient d’augmenter. Maintenant, le partage de comptes ne sera bientôt plus possible. Pour couronner le tout, la plateforme au N rouge s’affranchit de certaines de ses productions. On apprenait la semaine dernière l’annulation de 1899, la nouvelle série des créateurs de Dark. Il n’aura fallu que quelques jours pour qu’un autre projet subisse le courroux du service SVOD.

Netflix est loin d’être au beau fixe, et ses débâcles économiques le poussent à ne laisser aucune chance. Les séries n’ont plus le droit à l’erreur, et un simple manque de public suffit à justifier une annulation sans crier gare. Si même 1899 n’a pas réussi à survivre dans face à ce modèle, autant dire que les plus petites productions n’ont aucune chance. C’est notamment le cas des séries animées, qui ne font pas souvent long feu sur la plateforme. C’est avec grand regret que l’on apprend aujourd’hui l’annulation d’Inside Job alors qu’une nouvelle saison était garantie.

Complot jusqu’au bout

Pour une série dont l’intrigue se concentre sur les théories du complot, cette fin abrupte a le mérite d’être comique. Inside Job est une production animée imaginée par Shion Takeuchi (Désenchantée) et Alex Hirsch (Gravity Falls). Avec une intrigue bien ficelée et un humour moderne maîtrisé, la série arrive à se démarquer parmi les autres dessins animés “pour adultes” aussi insipides que crasses. Malheureusement, les aventures de Reagan et Brett n’iront pas plus loin.

“Reagan et Brett méritaient d’avoir une conclusion et d’enfin trouver le bonheur. Et j’aurais adoré être capable de partager avec vous tous ce que nous réservions.”

Pour une fois qu’il n’était pas question de blagues enfantines et de trash à tire-larigot, Netflix préfère continuer à miser sur une septième saison de Big Mouth et un spin-off. Après l’annulation de projets tels que Tuca et Bertie, Q-Force ou Bone qui n’aura même pas vu le jour, la frustration monte chez les abonnés en quête de séries animées.

Avec Inside Job, la situation est d’autant plus surprenante que la série avait été renouvelée en juin 2022. On aurait presque envie de croire au complot pour jouer avec le thème de la série, mais il n’en est rien. Cela veut donc dire que maintenant, plus aucun projet n’est à l’abri sur la plateforme. Même après les promesses, Netflix peut briser les rêves des spectateurs. Avec cette nouvelle réputation, la plateforme de SVOD va devoir faire fort pour réussir à garder sa place de choix dans les foyers du monde entier. En attendant, beaucoup peuvent se réjouir du renouvellement de Mercredi qui, sans surprise, aura le droit à une nouvelle saison prochainement.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.