30 millions en un week-end, ce film d'horreur décime le box-office

Publié le 11 janvier 2023 à 12:50

par Tiraxa

Le cinéma d'horreur, ça fonctionne fort en ce moment. Après le succès planétaire du dernier Scream, un autre film triomphe dans le box-office.

Si on ne parle que d'Avatar 2 et ses 45 millions de recettes en ce moment, il y a tout de même un autre nouveau venu des salles obscures qui parvient à rameuter du monde : M3GAN, petit deuxième du box-office US avec tout de même plus de 30 millions de dollars de recettes et une moyenne recettes/salles qui s'élève à 8600 dollars. Voilà déjà de quoi rentabiliser cette production au budget assez modeste de 12 millions de dollars. Et s'il est loin de devancer la sensation de James Cameron, le long-métrage semble séduire les foules à l'internationale ; M3GAN a obtenu d’excellentes critiques, notamment avec un score de 98% sur Rotten Tomatoes.

Déjà une suite dans les cartons ?

Production américaine à la croisée entre Chucky et Annabelle, M3GAN s'inscrit dans le registre des poupées tueuses en mêlant horreur et science-fiction. L'histoire est celle d'une talentueuse roboticienne d’une entreprise de jouet, Gemma, fière de sa création toujours en cours de développement : une magnifique poupée dotée d’une intelligence artificielle, baptisée M3GAN. Capable de parler et de s'adapter à une flopée de situations, cette dernière est conçue pour être l'amie idéale des enfants. Gemma a alors la brillante idée de lier son prototype adoré à Cady, sa jeune nièce fraîchement orpheline. Une décision dont les conséquences seront terribles.

Au casting, on retrouve Allison Williams dans le rôle de Gemma, une actrice que vous avez croisé dans un autre film d'horreur, Get Out. Le rôle de Cady est campé par la jeune Violet McGraw, déjà vue dans Stephen King's Doctor Sleep ou plus récemment dans A Christmas Mystery. La réalisation de Gerard Johnstone (Housebound) scénarisée par Akela Cooper (Malignant) aurait pu être bien plus gore que prévu selon les dires de Cooper dans une interview donnée au Los Angeles Times.

Journaliste du LA Times : En parlant de scènes d'horreur violentes, la version de "M3GAN" sortie en salles est PG-13. À quel point votre script était-il gore à l'origine ?

Akela Cooper : Ce n'est pas pour critiquer Universal, je les adore, et je comprends qu'une fois que la bande-annonce est devenue virale, des adolescents s'y sont intéressés et vous avez envie qu'ils puissent voir le film. Il devrait y avoir une version non-classée à un moment donné ... J'ai entendu dire que c'était dans les tuyaux. Mais oui, c'était bien plus gore. Son nombre de victimes dans le script était plus élevé que dans le film. Ce n'était pas un massacre à l'échelle de Gabriel dans "Malignant", mais elle a tué un tas de personnes, y compris quelques personnages pour lesquels James m'a dit : "J'aime ce que tu as fait avec ces personnages, mais je veux qu'ils vivent". J'étais sans merci, mais encore une fois, c'est moi. Mon humour est extrêmement sombre.

Finalement, le résultat est assez satisfaisant pour assurerune suite d'après les informations de Deadline.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.