par Marjorie Raynaud

Amateurs de grands frissons, vous vous demandez peut-être quels films d'horreur il faut absolument voir. Ça tombe bien, Netflix est là pour vous faire trembler : voici les 5 films d'horreur les plus effrayants à voir ou revoir sur la plateforme de streaming.
Netflix n'héberge pas que des séries légères et des comédies romantiques. La plateforme de streaming accueille aussi une belle panoplie de films d'horreur, ce qui ne déplaît pas aux amateurs de grands frissons. Si vous avez déjà visionné la série Le Cabinet des Curiosités de Guillermo del Toro, et vu ou revu Ça 2 qui s'est de nouveau offert une place dans le top des films les plus vus du moment, vous cherchez certainement d'autres projets effrayants à vous mettre sous la dent. Cela tombe bien, le géant du streaming abrite 5 long-métrages d'horreur interdits aux moins de 18 ans, réservés au public le plus averti donc. Quel est le film d'horreur le plus flippant de Netflix ? On ne vous fait pas attendre plus longtemps, voici de quoi vous offrir une bonne dose de stress et d'effroi !
Quel film d'horreur voir sur Netflix ? Mirrors, le thriller flippant d'Alexandre Aja
Mirrors, c'est un thriller d'épouvante-horreur signé du français Alexandre Aja (La Colline a des yeux). S'il était interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles en 2008, Netflix a décidé de l'interdite aux mineurs en raison de ses scènes violentes. Le long-métrage suit particulièrement un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé. Il travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille. Mirrors contient des séquences de rites sataniques et ancre son intrigue dans le surnaturel. Côté casting, le film est porté par Kiefer Sutherland et Paula Patton, avec aussi le regretté Cameron Boyce dans un rôle secondaire.
Hostel Chapitre II, les vacances de l'enfer qui feront trembler les abonnés Netflix
Interdit aux moins de 16 ans lors de sa sortie en salles en 2007, le deuxième volet de la trilogie signée Eli Roth fait la part belle aux femmes. Beth (jouée par Lauren German vue dans Lucifer), Lorna et Whitney, trois jeunes Américaines, pensent passer un séjour de rêve en Europe. Tout se passe pour le mieux jusqu'à ce qu'elle rencontre une superbe femme qui les met immédiatement en confiance. Celle-ci se propose de leur faire découvrir pour un week-end un établissement de cure où elles pourront se reposer et s'amuser. Attirées par cette offre, les trois jeunes femmes la suivent et tombent dans son piège. Livrées à de riches clients associant l'horreur au plaisir, les trois jeunes femmes vont vivre un cauchemar absolu... Après Hostel Chapitre II, sachez que le troisième volet est également disponible sur Netflix.
Massacre à la tronçonneuse, la version 2022 d'un film culte
Le Massacre à la tronçonneuse de David Blue Garcia, sorti en 2022, offre une suite à la série de films diffusés entre les années 70 et 80. Le thriller d'horreur disponible sur Netflix s'intéresse notamment à l'unique survivante du massacre de 1973, encore traumatisée par tout ce qu'elle a vécu mais bien décidée à se venger. Elle sera aidée par Melody, sa sœur adolescente Lila et leurs amis Dante et Ruth, des influenceurs qui s'étaient installés dans la petite ville de Harlow, au Texas, pour lancer une nouvelle entreprise. En tout, la célèbre saga compte pas moins de 9 films. Oui, ça peut vous occuper durant un moment...
Nobody Sleeps in the Woods Tonight, l'horreur venue de Pologne
Sorti en 2020 exclusivement sur Netflix, ce film d'horreur interdit aux moins de 18 ans signé Bartosz M. Kowalski suit une bande d'adolescents accros à la technologie. Ils ont été envoyés dans un centre de désintoxication situé dans la forêt où une puissance maléfique a bien l'intention de les déconnecter pour toujours. Pour l'info, ce long métrage d'épouvante est l'un des premiers slashers du cinéma polonais. Le film est suivi d'une suite intitulée Nobody Sleeps in the Woods Tonight II, également disponible sur Netflix prochainement.
Quel est le meilleur film d'horreur disponible sur Netflix ? 30 jours de nuit, l'adaptation d'un comic qui va vous faire trembler
30 jours de nuit de David Slade a vu le jour en 2008. Interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en salles, il est désormais déconseillé aux mineurs par Netflix. L'histoire de se déroule en Alaska, au sein d'une période plutôt proche de la nôtre. Au coeur de l'hiver, les habitants de la paisible ville de Barrow s'apprêtent à passer, comme tous les ans, un mois sans soleil. À la suite d'une série d'évènements étranges, Eben et Stella, les deux shérifs locaux, vont découvrir l'invraisemblable vérité. Un gang de vampires a investi la ville pour l'éradiquer de tous ses habitants. Eben, Stella et un petit groupe de survivants vont alors tenter de survivre jusqu'à l'aube...
Ajouter un commentaire
Commentaires