George Clooney va réaliser un remake du « Bureau des Légendes »

Publié le 9 février 2023 à 15:42

Avec AFP 

Baptisé « The Department », il sera produit par la chaîne américaine Showtime.

Si Le Bureau des Légendes a pris fin en 2020, tout n’est pas vraiment terminé pour autant. Les fans de la série seront ravis d’apprendre que George Clooney réalisera un remake américain de celle-ci, rebaptisé The Department.

Ce « thriller d’espionnage sera ancré dans le monde des services secrets américains et le contexte géopolitique récent, en puisant largement dans les témoignages d’anciens agents de la CIA », ont précisé dans un communiqué la chaîne payante américaine Showtime et les co-producteurs français TOP et Federation Studios aux origines de la fiction. Sa production est prévue en 2023.

George Clooney sera aussi un des co-producteurs de la série aux États-Unis.

« On ne pouvait rêver plus belle affiche que George Clooney et Showtime pour la version nord-américaine du ’Bureau des Légendes’ », commente Guillaume Pommier, responsable de Federation Studio dans ce communiqué.

La série-star de Canal+ a été vendue dans plus de 100 pays

« La passion et l’ambition que nous partageons avec eux pour cette série incroyable, associée à la force de frappe de Showtime vont faire des miracles pour amener ’The Department’ au public international », poursuit-il.

Aucune indication n’a été donnée sur la distribution américaine.

La série-star de Canal+ a été vendue dans plus de 100 pays et louée par la DGSE (services de renseignements français, où évoluent les personnages) elle-même pour son réalisme.

Le réalisateur français Éric Rochant (Les Patriotes) en fut le « showrunner » (auteur-producteur, dans le jargon des séries) depuis la première diffusion en 2015. Avant, pour le final de la 5e et dernière saison en 2020, de passer la main à Jacques Audiard, réalisateur d’Un prophète et des Frères Sisters.

Cette série a suivi les pas de ces agents français sous couvertures à l’étranger (les fameuses « légendes », fausses identités soignées) autour d’un personnage central, Malotru, interprété par Mathieu Kassovitz.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.