Le contrat de Rebel Wilson dans « Pitch Perfect » lui interdisait de perdre du poids

Publié le 18 février 2023 à 09:03

Par : radio sisko fm

L’actrice australienne, qui joue Fat Amy dans la trilogie, est revenue sur ce moment de sa carrière qui lui a été à la fois bénéfique et déstabilisant.

Celles et ceux qui ont vu Pitch Perfect se souviennent forcément de Fat Amy, cette étudiante en surpoids pleine d’assurance. Dans une interview accordée au podcast Call Her Daddy mercredi 15 février, son interprète, l’actrice australienne Rebel Wilson, a révélé des détails déroutants de cette étape de sa carrière.

Et notamment une clause de son contrat qui lui interdisait de perdre plus de quelques kilos, ou même d’en gagner. « Ouais, je devais en quelque sorte rester au même niveau. C’était dans mon contrat », assure cette dernière.

Dans la trilogie, Rebel Wilson incarne le rôle d’une jeune femme du nom de Patricia Hobart, membre d’une troupe de chanteuses a cappella. Dès le premier opus, elle se présente aux autres sous le pseudo de « Fat Amy » (en français, « Amy la baleine »), en raison de sa corpulence.

Rebel Wilson ne regrette pas d’avoir joué ce personnage, souvent tourné en ridicule à cause de son poids, parce que Fat Amy est « couillue et a tellement confiance en elle », explique-t-elle dans son interview avec la podcasteuse Alex Cooper.

« Cataloguée »

Cependant, les clauses l’empêchant de perdre du poids ont très certainement été un frein pour elle à plusieurs égards, continue-t-elle. D’abord, parce qu’un médecin lui a indiqué qu’elle aurait plus de chances de tomber enceinte si elle était plus mince. Se rapprochant des 40 ans, elle désirait avoir un enfant. Aussi, parce qu’elle voulait diversifier ses rôles au cinéma.

 

« J’ai été cataloguée en jouant le rôle de la bonne copine grosse et drôle. Ce qui est compliqué parce que j’ai adoré ces rôles. J’adore jouer ces rôles. J’aime ces personnages, mais j’ai ensuite voulu faire plus de choses », confie celle qui, en l’espace de quelques années, a perdu plus d’une trentaine de kilos, comme elle l’a précédemment expliqué au magazine Women’s Health Magazine.

Depuis, sa carrière se poursuit. Outre la version australienne de LOL : qui rit, sort qu’elle a animée en 2020, Rebel Wilson a été vue dans le film Cats et sera à l’affiche de plusieurs comédies, dont une nouvelle version musicale de Roméo et Juliette intitulée Verona.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.