Air Algérie : Samir Chaabna annonce une bonne nouvelle

Publié le 9 mars 2022 à 03:20

Par : Zine Haddadi

Les Algériens attendent de connaître les modalités du nouveau programme de vols Air Algérie qui devrait être annoncé dans les prochains jours.

Le ministère des transports n’a pas encore publié de communiqué ni fourni d’indications sur les nouvelles liaisons qui seront ajoutées au programme.

Air Algérie n’a pas fait de commentaire sur le sujet également. Son DG a seulement indiqué qu’il était opposé à une reprise totale des vols, préférant un retour progressif à l’activité.

Quel programme de vols pour Air Algérie ?

Actuellement, la compagnie aérienne nationale algérienne opère une cinquantaine de vols par semaine vers plusieurs destinations dans 12 pays.

Son offre ne répond pas à la demande notamment sur les créneaux France, Espagne et Turquie. C’est vers ces destinations qu’Air Algérie s’attend à avoir plus de liaisons dans le nouveau programme.

L’augmentation tant attendue sera à hauteur de 35%. Cela devrait aider la compagnie à mieux gérer sa demande si les bons créneaux sont augmentés.

Les prix devraient également baisser comme l’a promis le directeur général par intérim de la compagnie Lamine Mesraoua lors de son audition par la commission des affaires étrangères de l’APN.

Vols vers l’Algérie : vers une ouverture large ?

L’ancien député de la communauté algérienne en France, Samir Chaabna, évoque ce mardi 8 mars dans une publication sur sa page Facebook, une reprise « presque totale » des vols vers l’Algérie.

« Des préparatifs intenses sont en cours en vue de l’annonce d’un programme riche par des nouvelles liaisons qui concernent, en plus de plusieurs pays, plusieurs aéroports en France », écrit-il dans sa publication.

L’augmentation qui se profile touchera également les compagnies aériennes étrangères qui auront le droit au même nombre de vols accordés à Air Algérie, a-t-il rappelé.

Les Algériens de l’étranger souhaitant voyager auront ainsi plus de possibilités pour rentrer en Algérie. Le protocole sanitaire, également, devrait être modifié pour répondre à la situation sanitaire actuelle qui prévaut en Algérie et dans les pays desservis.

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.