Voyage en Algérie : nouveau protocole sanitaire

Publié le 19 mars 2022 à 11:27

Par : Samira Chibani

Bonne nouvelle pour les voyageurs algériens. En attendant une hausse du nombre de vols internationaux, les autorités algériennes viennent de prendre une décision très importante, à savoir l’allègement du protocole sanitaire applicable aux voyageurs en provenance de l’étranger.

L’annonce a été effectuée, ce jeudi 17 mars, par le Premier ministère via un communiqué de presse. Désormais, les voyageurs entrant en Algérie par avion, bateau ou via les frontières terrestres sont soumis au protocole sanitaire suivant :

  1. Un passeport vaccinal de moins de 9 mois ou
  2. Un test PCR de moins de 72 h avant le départ (contre 48 h actuellement) pour les voyageurs non vaccinés.

Les tests antigéniques à l’arrivée dans les aéroports et les ports sont supprimés, ajoute le communiqué du gouvernement qui précise que le nouveau protocole sanitaire entrera en vigueur dimanche 20 mars.

Air Algérie : vers plus de vols internationaux ?

Il est à noter que le passeport vaccinal est actuellement exigé pour les traversées maritimes. La mesure, entrée en vigueur le 6 décembre dernier, n’a pas été élargie aux vols.

C’est la première fois depuis fin juillet dernier que le protocole sanitaire pour les voyages vers l’Algérie est allégé. Un allègement rendu possible par la nette amélioration de la situation sanitaire en Algérie.

Cet allègement, avec notamment la suppression du test antigénique à l’arrivée, devrait permettre une reprise plus importante des vols internationaux dans les prochains jours.

Le nouveau programme Air Algérie, annoncé mercredi 9 mars, a été annulé. Un autre programme de vols pourrait toutefois voir le jour d’ici la fin de ce mois de mars


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.