Après les Communautés, WhatsApp lancera quatre autres nouveautés cette année

Publié le 19 avril 2022 à 23:07

par Anissa Chafai

Prochainement, WhatsApp s'enrichira avec sa fonctionnalité Communautés. Mais ce n'est pas tout ce que le service de messagerie instantanée a dans sa manche pour les prochains mois.

Ne vous attendez pas à des choses révolutionnaires, mais plutôt à des ajouts pour (enfin) rattraper la concurrence sur certains points essentiels.

WhatsApp se réveille enfin

Dans les semaines à venir, WhatsApp va lancer quelques fonctionnalités notamment pensées pour améliorer les discussions au sein de groupes. Elles débarqueront même avant les Communautés, ces groupes chiffrés de bouts en bout qui permettront de rassembler différents groupes au sein d'une même structure. Elles permettent aux administrateurs d'envoyer des messages à tous, à certains groupes ou à des utilisateurs en particulier.

Quatre « nouveautés » sont donc au programme, à la fois pour les groupes et les discussions normales, on l'imagine :

  • Les réactions : comme sur d'autres applications, il va enfin être possible de réagir sous la forme d'émojis à des messages. De quoi gagner du temps et moins polluer les fils de discussions
  • Suppression de messages par les admins : pratique pour modérer une discussion ou faire du ménage.
  • Partage de fichiers étendu : il sera désormais possible d'envoyer des fichiers allant jusqu'à 2 Go.
  • Appels vocaux étendus : jusqu'à 32 participants pourront désormais discuter ensemble, tandis qu'une refonte du design est également prévue.

«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.