A 5 euros par mois, ce forfait mobile dégoute tous ses concurrents

Publié le 25 avril 2022 à 00:08

#actualités

Vous en avez marre de payer beaucoup trop cher pour un abonnement désuet ? Voici un forfait mobile contemporain, pas cher et efficace qui saura vous combler à tous les niveaux.

Ce week-end, vous avez un vrai intérêt à changer de forfait mobile. Non seulement vous allez pouvoir réduire drastiquement votre facture mobile, mais vous allez surtout pouvoir obtenir une enveloppe de data très correcte, profiter d’un bon réseau mobile et obtenir un très bon service client. Bref, chez l’opérateur Prixtel, vous avez le meilleur rapport qualité prix du moment.

Prixtel est un MVNO qui connait un très grand succès avec son forfait mobile intelligent et transparent. Contrairement à tous les autres opérateurs, lui se place vraiment du côté des clients. Il leur permet de payer au plus proche de leur usage réel. Pour cela, cet opérateur a mis en place une méthode efficace que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Pourquoi ce forfait est-il aussi différent ?

En dehors de Prixtel, tous les opérateurs vous proposent le même schéma : vous recevez une quantité d’heures d’appel, de SMS, de MMS et de data pour un tarif fixe par mois. Si vous en utilisez moins, cela ne fait pas réduire l’addition. Et si vous en utilisez davantage, l’opérateur vous facture du hors-forfait qui peut vite faire exploser la note.

Chez Prixtel, rien de tout ça : le MVNO s’adapte aux besoins de chacun, tout en restant dans la simplicité. Par défaut, vous allez profiter d’un forfait mobile avec les appels, SMS et MMS en illimité et 20 Go pour 4,99 euros par mois. C’est le palier minimum et c’est donc la facture minimum que vous aurez sur le mois. On notera que cette enveloppe de données mobiles répond déjà aux besoins de 99% de la population.

Cela implique qu’une archi majorité de la population saura se contenter de ce forfait mobile à 4,99 euros par mois. Alors que les abonnements aussi bon marché se font très rares depuis quelques années, c’est le moment parfait pour changer de forfait. Comme tous les MVNO, Prixtel ne vous demandera aucun engagement dans la durée.

Si vous avez un besoin de flexibilité en plus, c’est là que Prixtel est excellent. Par exemple, si un mois donné, vous avez besoin de 30 Go sur la période, il vous propose un palier supérieur de 30 Go pour 7,99 euros (soit 3 euros de plus que le premier palier de 20 Go). Si vous avez besoin de 40 Go, le palier est à 9,99 euros.

Comme vous pouvez le voir, Prixtel est loin de facturer le prix du hors-forfait : il propose plutôt un abonnement 3-en-1 avec des tarifs toujours très honnêtes pour chacun des paliers (20, 30 ou 40 Go). Ci-dessus, nous sommes rentrés dans le détail du fonctionnement du forfait baptisé “Le petit”. Cela dit, il y a deux autres formules qui suivent ce principe, mais avec des paliers plus élevés.

Ce MVNO est l’un des plus prisés

On parle souvent des Orange, Bouygues Telecom et autres SFR. Cela dit, Prixtel est en train de se faire une place solide depuis quelques années sur le marché. Il faut dire que son mécanisme et des tarifs sont tellement agressifs que personne ne peut résister. Lui-même s’appuie sur le réseau de SFR pour offrir un service de qualité – aussi bien dans les villes que dans les zones moins denses.

Mais Prixtel sait que sa marque n’est pas aussi forte que celle des opérateurs historiques. Pour se distinguer, il va donc offrir un forfait mobile avec un rapport qualité prix imbattable et un maximum de souplesse. Cette dernière, on la retrouve non seulement dans le système de paliers mais aussi sur le contrat qui est sans engagement. Vous pouvez donc essayer son offre sans aucun risque.

Par ailleurs, il vous expliquera (lors de l’inscription) toute la procédure pour conserver votre numéro actuel et passer chez lui. Il faudra notamment demander votre code RIO pour assurer le transfert de numéro sans aucune interruption. En quelques clics, vous pourrez donc résilier votre forfait mobile actuel pour aller chez lui.

200 Go pour les gros mangeurs de data

Prixtel sait s’adapter à tout le monde et propose une gamme de trois forfaits mobiles très complémentaires. S’ils adoptent le même fonctionnement (avec chacun trois paliers), le niveau de l’enveloppe varie. Comme vous l’avez vu pour le premier, les paliers vont de 20 à 40 Go par mois.

Les deux autres abonnements, Le grand et Le géant, vont bien au-delà. En l’occurrence, le premier va de 80 à 130 Go par mois pour un tarif qui oscille entre 6,99 et 12,99 euros sur la période. On rappelle que chaque mois, Prixtel fait le point : si vous utilisez moins de data que le mois précédent, vous allez donc logiquement retomber sur le palier inférieur.

Le dernier forfait ne concerne que quelques milliers de français. Et pour cause, le volume de data qui est proposé est immense. Si vous n’avez pas un réel besoin très élevé en données mobiles, cela ne sert à rien de le prendre. Il comprend entre 140 et 200 Go par mois pour un prix qui oscille entre 9,99 et 15,99 euros sur la période. Le ratio data prix est excellent, mais l’usage n’est pas forcément là.

Comme vous pouvez le voir sur le site de l’opérateur, tous ces tarifs expirent dès ce mardi soir. Par ailleurs, chacun des paliers affichés voit son prix être garanti pendant la première année. Au-delà, il faudra rajouter entre 5 et 6 euros par mois. Cela dit, faites le calcul vous-même et vous allez comprendre que tous les abonnements restent plus agressifs que tous les autres disponibles sur le marché.

 

 

 

 


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.