TWITTER : C'EST OFFICIEL, ELON MUSK EST SUR LE POINT DE CRÉER UN SÉISME SANS PRÉCÉDENT

Publié le 25 avril 2022 à 22:23

L'offre de 45 milliards de dollars d'Elon Musk pour acquérir Twitter semble pouvoir aboutir. Alors que les investisseurs étaient réticents à l'idée de vendre au milliardaire controversé, il semble maintenant que l'opération aura lieu, et le verdict pourrait bien être rendu... Dès aujourd'hui. Nous faisons le point sur le sujet.

ELON MUSK VS MARK ZUCKERBERG ?

Elon Musk, le plus grand actionnaire de Twitter après une acquisition de 9 % au début du mois, avait proposé d'acheter toutes les actions en circulation de Twitter. Le PDG de Tesla fait cependant actuellement l'objet d'une action en justice de la part d'actionnaires de Twitter qui lui reprochent d'avoir dissimulé des informations sur son acquisition initiale pendant une période plus longue que nécessaire. M. Musk a laissé entendre qu'il envisageait de privatiser le géant des médias sociaux afin de pouvoir aligner plus étroitement ses politiques d'abus sur son programme politique. Le milliardaire a précédemment déclaré à ce sujet :

"J'ai investi dans Twitter car je crois en son potentiel pour être la plateforme de la liberté d'expression dans le monde entier, et je pense que la liberté d'expression est un impératif sociétal pour une démocratie qui fonctionne. Cependant, depuis que j'ai réalisé mon investissement, je me rends compte que l'entreprise ne pourra ni prospérer ni servir cet impératif sociétal dans sa forme actuelle. Twitter doit être transformé en société privée."

Et actuellement, cette offre de rachat est examiné de près.

UNE OPÉRATION QUI SERAIT SUR LE POINT DE SE CONCLURE

Selon des sources internes chez Twitter, citées par Reuters, Twitter serait en train d'accepter l'offre de rachat par Elon Musk, pour une valorisation totale de 43 milliards de dollars. Twitter annoncerait ainsi dans la foulée son accord, après une réunion réunissant son conseil d'administration. Sans confirmation officielle, il est encore possible que les discussions échouent, mais toutes les sources internes tendent à confirmer le même scénario pour le moment

Si tel est bien le cas, nous vous présenterons les réactions des internautes français, du conseil d'administration, et d'Elon Musk lui-même, lorsque l'opération sera finalisée. Et si vous voulez savoir comment le milliardaire a trollé Mark Zuckerberg jsute après avoir proposé de racheter Twitter.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.