General Motors suspend la publicité sur Twitter au milieu du nouveau propriétaire d'Elon Musk

Publié le 29 octobre 2022 à 09:33

Par : Sahby Mehalla

General Motors suspendra la publicité sur Twitter alors que le géant des médias sociaux continue de trouver sa place sous le nouveau propriétaire d'Elon Musk.

"Nous nous engageons avec Twitter pour comprendre la direction de la plate-forme sous leur nouveau propriétaire. Comme c'est le cours normal des affaires avec un changement important dans une plate-forme médiatique, nous avons temporairement suspendu notre publicité payante. Nos interactions avec le service client sur Twitter se poursuivront, " , a déclaré le constructeur automobile à Fox Business. 

L'annonce est intervenue un jour après que Musk a pris possession du géant des médias sociaux et a immédiatement licencié plusieurs cadres supérieurs. Dans un effort pour rassurer les annonceurs, Musk a déclaré jeudi que la plate-forme ne serait pas un "paysage infernal gratuit" après l'acquisition de 44 milliards de dollars. 

"Twitter ne peut évidemment pas devenir un paysage d'enfer libre pour tous, où tout peut être dit sans conséquences !" Musk a déclaré dans une longue déclaration intitulée « Chers annonceurs Twitter ». "En plus de respecter nos lois du pays, notre plateforme doit être chaleureuse et accueillante pour tous, où vous pouvez choisir l'expérience souhaitée en fonction de vos préférences." 

Certains se sont inquiétés de la réglementation, le cas échéant, sur le discours de haine qui serait imposée sous le nouveau propriétaire et de la manière dont les publicités pourraient être affectées . Fox Business a contacté Ford et Stellantis, la société mère de plusieurs marques automobiles, dont Fiat, Jeep et Dodge. 

"Il y a actuellement un grand danger que les médias sociaux se divisent en chambres d'écho d'extrême droite et d'extrême gauche qui génèrent plus de haine et divisent notre société", a expliqué Musk, propriétaire du rival de GM, Tesla. "Dans la poursuite incessante des clics, une grande partie des médias traditionnels ont alimenté et répondu à ces extrêmes polarisés, car ils pensent que c'est ce qui rapporte de l'argent, mais ce faisant, l'opportunité de dialogue est perdue." 

"C'est pourquoi j'ai acheté Twitter. Je ne l'ai pas fait parce que ce serait facile. Je ne l'ai pas fait pour gagner plus d'argent. Je l'ai fait pour essayer d'aider l'humanité, que j'aime", a-t-il poursuivi. "Et je le fais avec humilité, reconnaissant que l'échec dans la poursuite de cet objectif, malgré tous nos efforts, est une possibilité très réelle." 

L'ancien président Donald Trump a souhaité le meilleur à Elon Musk avec Twitter, mais a souligné qu'il resterait sur son propre Truth Social, une plate-forme de médias sociaux qu'il présente comme "meilleure", "sûre" et qui se sent "comme à la maison".

Musk, un absolutiste autoproclamé de la liberté d'expression, a suggéré qu'il assouplirait les pratiques de modération de contenu pour Twitter et éliminerait les interdictions à vie de la plate-forme, mais Trump a déclaré à Fox News Digital que la nouvelle politique n'affecterait pas la façon dont il utilise les médias sociaux.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.