Elon Musk défend devant les tribunaux un package salarial de 56 milliards de dollars : rapport

Publié le 17 novembre 2022 à 11:00

Greg Wehner | FOXBusiness

Elon Musk a témoigné mercredi dans une salle d'audience de Wilmington, Delaware, défendant le package salarial de 56 milliards de dollars qu'il reçoit de Tesla.

Elon Musk a défendu mercredi son package salarial de 56 milliards de dollars devant un tribunal de Wilmington, dans le Delaware, selon des informations.

Musk a pris la parole plus tôt dans la journée et a été interrogé par l'avocat Greg Varallo, qui représente l'actionnaire de Tesla qui prétend que l'indemnisation de Musk a été obtenue par sa domination de l'entreprise et ne l'oblige pas à travailler à plein temps à l'usine de fabrication de véhicules, Reuters a rapporté.

Musk a dit des choses comme "Je travaille presque tout le temps" et "Je ne sais pas ce qu'une horodateur permettrait d'accomplir", car il n'était pas d'accord sur le fait qu'il devrait passer un certain nombre d'heures à travailler pour être payé.

Il a également rejeté les allégations pendant que Varallo l'examinait selon lesquelles les objectifs associés à l'obtention de son salaire élevé étaient facilement réalisables.

"La quantité de douleur, aucun mot ne peut l'exprimer", a déclaré Musk. "C'est une douleur que je ne voudrais infliger à personne."

La chancelière Kathaleen McCormick est la juge qui supervise le procès. C'est le même juge qui a forcé Musk à acheter Twitter pour 44 milliards de dollars lorsqu'il a tenté de revenir sur son accord d'achat de la plateforme de médias sociaux.

Varallo a déclaré au tribunal que son client souhaitait que le tribunal s'oppose au package salarial de Musk, qui était "20 milliards de dollars supérieur au produit intérieur brut annuel de l'État du Delaware".

Mais pour que Musk obtienne une partie de cet argent, la société doit atteindre un ensemble d'objectifs qui ont fait passer la valeur des actions de Tesla de 50 milliards de dollars à plus de 600 milliards de dollars.

Varallo a également tenté de prouver que Musk avait établi le package salarial pour lui-même dès le début, malgré les arguments, il avait été élaboré avec la contribution des actionnaires et des membres indépendants du conseil d'administration.

Lorsque Musk a quitté la tribune, un de ses amis et capital-risqueur du nom d'Antonia Gracias a suivi à sa place.

Lors du témoignage de Gracias, il a été révélé que Musk pouvait acheter 1 % des actions de Tesla à un taux « fortement réduit » chaque fois que les objectifs financiers étaient atteints. Si les objectifs ne sont pas atteints, il ne touche pas un centime.

Sur une requête en rejet de l'affaire, le tribunal a décidé de la poursuivre car Musk pourrait être un actionnaire majoritaire de Tesla.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.