Elizabeth Holmes... de "la plus jeune milliardaire autodidacte" à 11 ans de prison pour escroquerie

Publié le 19 novembre 2022 à 15:53

Par : Sahby Mehalla

Un juge fédéral a condamné la fondatrice de Theranos, Elizabeth Holmes, à 11 ans et 3 mois de prison pour avoir fraudé les investisseurs de sa startup de tests sanguins, aujourd'hui disparue, qui était auparavant évaluée à 9 milliards de dollars.

À San Jose, en Californie, Holmes a été condamnée à 3 chefs d'accusation d'avoir fraudé des investisseurs et à un chef de complot, après qu'un jury l'a condamnée en janvier après un procès de 3 mois.

L'accusation avait recommandé une peine de 15 ans de prison, tandis que la défense a exhorté le juge à n'imposer aucune peine de prison.

Theranos et les investisseurs frauduleux

Holmes avait fondé Theranos à l'âge de 19 ans, qui travaille à détecter de nombreuses maladies grâce à un test sanguin qui nécessite une petite quantité et donne des résultats précis.

Et l'entreprise a atteint le sommet en 2014 avec une valeur de 9 milliards de dollars, si bien qu'Elizabeth Holmes a remporté le titre de "plus jeune milliardaire autodidacte" au monde par le magazine Forbes et de "successeur de Steve Jobs" par un autre média.

Cependant, ses réalisations s'effondrent après la révélation de la fausseté de la technologie des tests sanguins et le procès commence pour fraude.


«   »

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.